La Comédie musicale

 [Province de Sainte Louise de Marillac – Asie] La musique est un moyen qui relie tout le monde. C’est dans cette optique que le concept ABLE, Comédie Musicale, a été conçu. Ce concert avait comme objectif de recueillir des fonds pour le Centre « Notre-Dame des Victoires » (OLV) où des Personnes handicapées sont logées lorsqu’elles viennent à la ville pour une hospitalisation, une intervention chirurgicale, une rééducation, une formation, un repos, etc.

Le concert parlait d’un chemin d’adoption de soi-même pour devenir la personne qu’on désirait être. Dans ce concert figuraient des Personnes handicapées, des membres du Personnel OLV, des amis et des musiciens volontaires.

Au répertoire figuraient des chansons de films célèbres, sources d’inspiration, et relatant la vie de Personnes handicapées résidant habituellement à l’OLV. Le point d’orgue de ce concert a été l’hommage aux Anciens d’OLV dont les réalisations dans la vie sont un vivant témoignage de la regrettée Sœur Cécilia Wood, MM, fondatrice de l’OLV.

Les Personnes handicapées, pour la plupart en fauteuil roulant, ont réalisé une interprétation émouvante de JOIE, JOIE comme celle émanant du film « Sister Act. » Sœur Maria Glenda JAVA, FdlC, musicienne elle-même, a été à la tête de ce spectacle.

Autrefois INCAPABLES, étaient CAPABLES, et sont maintenant COMPÉTENTS…

Views: 325

ABLE: The Musical

[Province of St. Louise de Marillac-Asia] Music is a medium that connects everyone. It was in this light that the concept of Able: The Musicalwas conceived. It was a Concert for a Cause with the aim of raising funds for the Our Lady of Victory (OLV) Center where differently-abled persons are housed when they come to the city for hospitalization, surgery, re-education, formation, rest, etc.

The concert spoke of the journey of embracing oneself towards becoming the person one wanted to be. The concert featured differently-abled persons, OLV Personnel, friends and volunteer musicians.

The repertoire featured famous movie theme songs that are inspirational and related to the lives of the differently-abled persons who are currently residing in OLV. The highlight of the concert was the recognition of the OLV Alumni whose achievements in life is a living legacy of the late Sr. Cecilia WOOD, MM, founder of OLV.

The differently-abled persons, mostly wheelchair bound, performed a moving rendition of JOYFUL, JOYFUL from the movie Sister Act. Sr. Maria Glenda JAVA, DC, herself a musician, was at the helm of this musical.

Once DISABLED, were ENABLED and are now ABLE!

Views: 304