Atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement

MDG-logosSoeur Germaine Price, représentant la Compagnie des Filles de la Charité à l’ONU, nous partage ci-dessous les nouvelles de New York :

[ONU-ONG]  L’agenda post-2015 et les objectifs de développements durables ont été abordés, au cours de cette dernière année, à l’ordre du jour de l’ONU. Plusieurs consultations ont été menées par diverses organisations pour que les voix des peuples se fassent entendre, au sujet de l’avenir.

Cependant, Nous sommes en 2013 et il y a encore beaucoup à faire pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), avant de nous engager pour les objectifs de développements durables en 2015. Plusieurs réunions importantes auront lieu en septembre, juste après l’ouverture de la 68e session de l’Assemblée générale, afin d’aider les chefs de gouvernement en gardant la réalisation des (OMD) comme la priorité, pour les deux prochaines années.

Le 23 septembre, le Secrétaire général sera l’hôte d’un forum de haute importance pour catalyser et accélérer l’action, pour atteindre les OMD. Cet événement mettra l’accent sur des exemples concrets, des efforts qui ont été réalisés avec succès et sur les possibilités d’accroître et de renforcer les efforts pour atteindre les objectifs dans le temps qui nous reste. Plusieurs des initiatives du secrétaire générale et des équipes qui travaillent avec lui, ainsi que des mouvements seront mises en avant : comme « Chaque Femme, chaque enfant », l’Energie durable pour tous, L’Education en premier, Le défi de la Faim Zéro, et l’appel à l’action sur l’assainissement.

Et le 25 septembre, se tiendra une rencontre au sommet, de l’Assemblée générale pour le suivi des efforts déployés en vue d’atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement. Les Organisations de la société civile, les institutions universitaires, les groupes de jeunes et les représentants du secteur privé sont également invités à participer à cet événement.

L’édition du rapport 2012 des OMD expose ce qui a été accompli et ce qui est nécessaire de faire pour atteindre les objectifs fixés en 2015.

L’objectif de réduction de la pauvreté a été respecté dans le monde entier, mais il n’a pas été respecté dans tous les pays. Bien que l’extrême pauvreté est en baisse dans toutes les régions 1,4 milliard de personnes continuent de vivre dans l’extrême pauvreté.

Entre 1990 et 2010, plus de deux milliards de personnes ont eu accès à des sources d’eau potable et plus de 200 millions de citadins, dans le monde en développement, ont été équipés d’installations sanitaires pour nettoyer les sources d’eau.

De nombreux pays ont fait des progrès significatifs, en dépit des grands défis, pour assurer l’éducation primaire et le pourcentage des filles scolarisées dans l’enseignement primaire s’élève maintenant à 97% pour toutes les régions en développement.

Soyons déterminés à tenir nos engagements envers tous les peuples dans notre monde.

Pour plus d’information sur la Compagnie des Filles de la Charité à l’ONU: www.cmdcngo.org

Views: 1 991

Achieving the Millennium Development Goals

MDG-logosSister Germaine Price, representing the Company of the Daughters of Charity at the United Nations, shares the news below from the UN in New York:

[UN-NGO] The post-2015 Agenda and Sustainable Development Goals have been high on the agenda at the United Nation during this past year. Multiple consultations have been conducted by various organizations making it possible for the voices of the people to be heard concerning the future.

 However, this is 2013 and there is still much to be done to achieve the Millennium Development Goals (MDGs) before we commit to Sustainable Development Goals in 2015.  Several important meetings will be held in September, just after the opening of the 68th Session of the General Assembly, to aid government leaders in keeping the achievement of the MGGs as a high priority for the next two years.

On September 23, the Secretary-General will host a high-level forum to catalyze and accelerate further action to achieve the MDGs. This event will focus on concrete examples of successful efforts that have been made and opportunities to increase and strengthen efforts to achieve the goals in the time we have left. Several of the Secretary-General’s multi-stakeholder initiatives and movements such as Every Woman Every Child, Sustainable Energy for All, Education First, Zero Hunger Challenge, and the Call to Action on Sanitation will be highlighted.

And on September 25, a General Assembly High Level dialogue to follow up on efforts made towards achieving the Millennium Development Goals will be held. Civil society organizations, academic institutions, youth groups and private sector representatives are also invited to participate in this event.

The 2012 MDGs Report highlights what has been accomplished and what is needed to meet the 2015 targets.

The poverty reduction target has been met worldwide but it has not been met in every country.   Although extreme poverty is falling in every region 1.4 billion people continue to live in extreme poverty.

Between 1990 and 2010 over two billion people gained access to improved drinking water sources and more than 200 million urban residents in the developing world gained access to clean water sources and improved sanitation facilities.

Many countries have made significant progress, in spite of great challenges, in providing universal primary education and the ratio of girls to boys’ enrollment in primary education now stands at 97% for all developing regions.

Let us resolve to keep our commitments to all people in our world.

For more information on Daughters of Charity at the UN: www.cmdcngo.org

Views: 1,125