Sanctuaire Archidiocésain de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse – 60 Ans – Jubilé de diamant

Santuario MM 4[Província de Rio de Janeiro – Brasil] Le Sanctuaire de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse  construit sur une petite colline appelée colline du Matoso, à Tijuca – quartier de la ville de Rio de Janeiro – Brésil est en fête. Consacré dans une cérémonie significative, présidée par Monseigneur  Lázaro Neves CM, en présence de Notre Mère Blanchot, le 18 juillet 1955, complète 60 ans , en accueillant avec amour et abondantes grâces tous ceux qui viennent se mettre sous la protection de la Mère de Dieu.

Motivé par la canonisation de Soeur Catherine Labouré , qui  en 1830,  encore soeur du séminaire, a eu l’exceptionnel privilège des apparitions de Notre – Dame,  le nouveau temple dédié à la Vierge serait aussi un monument de reconnaissance  des Filles de la Charité  aux premières soeurs qui avaient apporté, il y avait 100 ans , la chère médaille à notre pays, et une réponse aux désirs de grand nombre de Brésiliens favorisés avec beaucoup de miracles à travers la médaille.

 Santuario MM 3La construction qui a duré six ans, à partir du lancement de la pierre fondamentale  le 26 juin 1949, en présence du cardinal de Rio de Janeiro, dans l´époque, Monseigneur Jaime de Barros Câmara, peut être considérée un vrai miracle de la Mère de Dieu, car comme preuve qu’elle voulait la construction, au début,  avait  seulement un projet et la volonté de le réaliser, et 50 cruzeiros ( monnaie brésilienne de l’époque)  obtenus dans une kermesse, somme insignifiante en considérant le total à être investi dans l’oeuvre.

Alors, se sont suivis des campagnes, des bingos, des fêtes communautaires, des dons généreux et spontanés qui furent en grandissant et aujourd’hui nous avons le grand sanctuaire où des milliers et milliers des personnes dévotes de la Vierge passent tous les ans.

Ils sont beaucoup les pèlerins  qui confiant dans les promesses de Marie en chargeant Catherine de faire frapper la médaille :“ les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces”  viennent au pied de son autel demander protection , remercier les grâces, ou chercher dans le silence de l’oraison, la paix et le confort de l’esprit .

Après avoir subi des réformes pour mieux accommoder les fidèles , comme tous les ans , la fête de 27/11 sera  précédée d’une neuvaine. Cette année le thème sera : « LA MÉDAILLE DE L’IMMACULÉE  UNE LUMIÈRE POUR LE MONDE” avec les sous-thèmes: 1er jour: « Catherine Labouré : Une vie illuminée pour la lumière de Dieu»! 2e  jour: « La lumière infinie de Dieu dans le coeur de ’l’Immaculée! » (1re apparition). 3e jour: « Marie, chemin de lumière qui nous   conduit à Jésus »( 1re phase  de la 2èmeapparition.)  4e jour: « Marie, une lumière qu’illumine notre vie » ( 2e phase de la 2e apparition) . À partir du cinquième  jour, jusqu’au le neuvième nous allons réfléchir sur  la diffusion de la médaille dans le monde, à travers les continents. Chaque nuit  sera  présenté  le sous-thème « La lumière infinie de Dieu dans un continent dans cet ordre : Continent africain, européen, asiatique, de l’Océanie et américain. Sous-thèmes qui seront développés  pendant la messe et dynamisés par les diverses pastorales du Sanctuaire.

Le 27 de novembre,  nous aurons la grande Fête , quand seront célébrées huit messes , étant la  grand–messe présidée pour Monseigneur Orani João Tempesta, Cardinal archevêque de Rio. Nous sommes sûres  que Marie, la médiatrice de toutes les grâces,  du haut, sereine et belle, verra au pied de son autel des milliers de ses  fils et filles qui viendront lui remercier son amour, ses bénédictions  et ses grâces et surtout son ineffable protection.

Santuario MM 2

Views: 1 954

Archdiocesan Shrine of Our Lady of Grace of the Miraculous Medal – 60 years, Jubilee of Diamond

Santuario MM 4[Província de Rio de Janeiro – Brasil] The Shrine of Our Lady of the Miraculous Medal, built on a small hill called “Colina do Matoso” in the Tijuca neighborhood of Rio de Janeiro, Brazil, is celebrating its feast. Dedicated in a momentous ceremony presided by Bishop Lazarus Neves, CM in the presence of Mother Blanchot on July 18, 1955, it is celebrating 60 years of welcoming with love and copious graces all who come there to put himself/herself under the protection of Mother of God.

Motivated by the canonization of Sister Catherine Labouré, who in 1830 was a Sister of the Seminary of the Company of the Daughters of Charity and had the distinguished privilege of Our Lady apparitions, the new temple dedicated to the Virgin of Grace also became a monument of recognition of Daughters of Charity to the first Sisters, who had brought the dear medal to our country hundred years ago, and a response to the expectations of many Brazilian people favored with many miracles through the Miraculous Medal.

Santuario MM 3The foundation stone was laid on June 26, 1949 in the presence of the Cardinal of Rio de Janeiro, at the time, Dom Jaime de Barros Camara and the construction lasted for six years. It can be regarded as a miracle of the Mother of God because at the beginning there was only the project and a great desire to build, but a small collection of 50 cruzeiros (former Brazilian currency) obtained in a bazaar. A tiny amount considering the total to be invested in the work. It seemed evident proof that she really wanted that construction to take place!

Then followed campaigns, bingo halls, community festivals, spontaneous and generous donations that were growing, and today we have the Shrine visited annually by thousands and thousands of pilgrims and devotees of Our Mother.

Many pilgrims come here for protection, to give thanks for favors or search in the silence of prayer, peace and comfort for the spirit, confident in the Virgin’s promise in asking Catherine Labouré to make a medal, that graces would be given in abundance to the people who wear the medal with confidence and faith.

After the Shrine undergoing renovations to better accommodate the pilgrims, the day of the feast, November 27th, as is usual every year,  will be preceded by a solemn novena. Its theme is: “The Medal of the Immaculate a light for the world” with subthemes: 1st day – “Catherine Labouré: a life illumined by the light of God”; 2nd day – “The infinite light of God in the heart of the Immaculate!” (1st apparition); 3rd day – “Mary path of light that leads us to Jesus” (1st phase of the 2nd apparition); 4th day – “Mary, a light that illuminates our life”! (2nd phase of the 2nd apparition). From the 5th to the 9th day, we will reflect on the diffusion of the Medal in the world across continents. each evening will present the subtheme: “The infinite light of God in a continent” in this order: Africa, Europe, Asia, Oceania and America. The subthemes will be developed during Mass and energized by various pastoral activities.

On November 27, we will have the “Great Party”, when eight Masses will be celebrated. The solemn one will be presided by Archbishop Orani João Tempesta, Cardinal Archbishop of Rio de Janeiro. We are sure that Mary, the Mediatrix of all Graces from above, serene and beautiful, hands outstretched, will see at feet of her altar, thousands of her sons and daughters who will come to thank her for her love, blessings and graces and above all, her ineffable protection.

Santuario MM 2

Views: 1,990