Les Filles de la Charité du Brésil reçoivent un Prix national

[Province de Curitiba – Brésil] Le prix a été remis par le Président du Brésil, Dilma Roussef, au Palais Itamaraty, dans la ville de Brasilia, capitale du Brésil.

Le 17 décembre 2012, lors de la cérémonie au Palais Itamaraty, le Président de la République Roussef, Dilma, a délivré le Prix national des droits de l’homme de 2012 dans la catégorie des «garanties des droits des personnes âgées » à Soeur Terezinha Tortelli, Fille de la Charité de la Province de Curitiba – coordinatrice nationale pour la mission auprès des personnes âgées.

Soeur Terezinha Tortelli a reçu la plus haute distinction accordée par le gouvernement brésilien aux groupes et aux personnes qui développent des actions dans le domaine des droits de l’homme. Soeur Terezinha est nationalement connue et respectée pour son travail admirable et impressionnant au service des personnes âgées à la Conférence des Evêques du Brésil, un organisme voué à l’actualisation des droits des personnes âgées au Brésil.

En recevant cet honneur, la coordonnatrice nationale de la mission pour les personnes âgées a dit: «Ce prix est une reconnaissance pour le précieux travail et le dévouement de tous les bénévoles de la mission auprès des personnes âgées, des gens pleins d’amour et de tendresse, qui se sont engagés pour leur cause, et JE VOUS DEDIE CE GRAND HONNEUR ».

Views: 1 849

Brazilian Daughter of Charity receives a National Award

[Province of Curitiba – Brazil] The award was delivered by the president of Brazil, Dilma Roussef, at the Itamaraty Palace, in the city of Brasília, capital of Brazil.

On December 17, 2012, during the ceremony at the Itamaraty Palace, the President of the Republic, Dilma Roussef, delivered the National Award of Human Rights of 2012 in the category of “Guarantee of the Rights of Elderly People” to Sister Terezinha Tortelli, Daughter of Charity of the Province of Curitiba – National Coordinator of the Ministry for Elderly Persons.

Sister Terezinha Tortelli was awarded with the highest honor granted by the Brazilian government to entities and individuals that develop actions in the area of human rights. Sister Terezinha is nationally known and respected for her admirable and impressive work at the Ministry for Elderly Persons in the Conference of the Bishops of Brazil, an organization committed to the actualization of the rights of elderly people in Brazil.

In receiving the honor, the national coordinator of the Ministry for Elderly Persons said, “This Award is a recognition to the valuable work and dedication of all VOLUNTEERS of the Ministry for Elderly Persons, people full of love and tenderness, committed to the cause of the elderly, therefore I DEDICATE ALL THIS HONOR TO YOU”.

 

Views: 1,022