Campagne “stop au harcèlement sur Internet”

biceSoeur Monique Javouhey, représentant la Compagnie des Filles de la Charité à l’ONU, nous partage ci-dessous les nouvelles de Genève :

[ONU – ONG] A l’occasion du 25e anniversaire de la Convention du Droit des enfants, le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE) organise une campagne pour dénoncer et prévenir le harcèlement, sous toutes ses formes, porté contre les enfants et adolescents, spécialement par les médias. Nous sommes tous concernés par cette nouvelle forme de violence en forte progression depuis quelques années.

La Compagnie étant membre du BICE, c’est tout naturellement que nous sommes invitées et fortement encouragées à signer la pétition que vous trouverez sur le site : www.bice.org, en 1ère page. C’est aussi notre responsabilité de diffuser largement cette action autour de nous, auprès des collèges, groupes de jeunes, familles, amis…

Le site www.bice.org est bien fait, présenté en anglais, espagnol et français. Il est régulièrement actualisé et comprend de nombreuses informations sur les différentes activités proposées aux jeunes, dans 25 pays du monde. Vous pourrez lire le compte-rendu de la rencontre des membres du BICE reçue par le Pape François, le 11 avril dernier.

Le résultat de cette pétition sera remis solennellement :

  • au Comité des Droits de l’Enfant qui se réunira en septembre 2014, et organisera une journée de fête pour célébrer les 25 ans de la Convention,
  • et au cours d’un évènement organisé à Rome par le Conseil pontifical Justice et Paix, avant la fin de l’année 2014.

Votre signature renforcera la lutte menée par le BICE contre ce harcèlement qui sévit auprès des jeunes. C’est une réalité qui nous touche de près. Merci de votre collaboration.

Sœur Monique JAVOUHEY, Fille de la Charité

ONU – Genève

Pour plus d’information sur la Compagnie des Filles de la Charité à l’ONU: www.cmdcngo.org

Views: 1 324

Campaign: “stop harassment on the Internet”

biceSister Monique Javouhey, representing the Company of the Daughters of Charity at the United Nations, shares the news below from the UN in Geneva:

[UN – NGO] for the 25th anniversary of the Convention on the Rights of the Child, the International Catholic Child Bureau (Bureau International Catholique de l’Enfance – BICE) organized a campaign to denounce and prevent harassment, in all forms but especially in the media, against children and adolescents.  We are very concerned with this new form of violence that has been getting progressively stronger the last few years.

Being a member of BICE, the Company was invited and strongly encouraged to sign a petition that you can find in the first page at the site: www.bice.org  It is also our responsibility to widely disseminate this petition around us, to high schools, youth groups, families, friends.

The site www.bice.org is well done, presented in English, Spanish and French.  It is regularly updated and gives much information about different activities proposed for youth in 25 countries around the world.  You can read the account of the meeting of a delegation from BICE with Pope Francis this past 11 April.

The result of this petition will be formally presented :

  • to the Committee of the Rights of the Child which will meet in September 2014, and will be organizing a day to celebrate the 25 years of the Convention,
  • and during an event organized in Rome by the pontifical Council of Justice and Peace before the end of 2014.

Your signature will strengthen the struggle by BICE against the harassment of young people.  It is a reality which touches us.  Thank you for your collaboration.

Sr Monique JAVOUHEY, Daughter of Charity

UN – Geneva

For more information on Daughters of Charity at the UN: www.cmdcngo.org

Views: 2,302