La Comédie musicale

 [Province de Sainte Louise de Marillac – Asie] La musique est un moyen qui relie tout le monde. C’est dans cette optique que le concept ABLE, Comédie Musicale, a été conçu. Ce concert avait comme objectif de recueillir des fonds pour le Centre « Notre-Dame des Victoires » (OLV) où des Personnes handicapées sont logées lorsqu’elles viennent à la ville pour une hospitalisation, une intervention chirurgicale, une rééducation, une formation, un repos, etc. lire la suite

Etincelles d’Amour

[Province de Sainte-Louise de Marillac – Asie] Les Filles de la Charité des Philippines – Mission de Papouasie-Nouvelle-Guinée, se sentent privilégiées malgré les “étincelles” de possibilités de servir ceux qui sont dans le besoin en cette période de pandémie et elles partagent avec nous cette présentation de la façon dont elles se sont engagées pour les PERSONNES DE PREMIÈRE LIGNE qui mettent leur vie en danger …

lire la suite

Sainte Louise de Marillac, école de Miagao à 50 ans

[Province de Sainte Louise de Marillac – Asie] Le souci de la création est l’une des valeurs fondamentales vincentiennes, que l’École Sainte Louise de Marillac de Miagao (SLMSM) intègre dans son plan d’action annuel. En collaboration avec différents villages, une opération de nettoyage des plages a été organisée et a permis de sensibiliser chacun, au maintien d’un environnement propre et d’une vie plus saine. lire la suite

Sainte Louise de Marillac, l’école de Miagao fête ses 50 ans

[Province of St. Louise de Marillac – Asia] L’école Sainte-Louise de Marillac de Miagao (SLMSM) est la seule école catholique de la municipalité de Miagao et des 3 autres municipalités voisines d’Iloilo, aux Philippines. Il s’agit d’une école secondaire d’environ 820 élèves. Ella a été créée en 1969, en complément de l’école du « Colegio de San Jose », une université tenue par les filles de la Charité, située dans la ville d’Iloilo, à 40 kms. lire la suite

Première rencontre des sœurs servantes

[Thaïlande] Le première rencontre des sœurs servantes asiatiques (ASSE 1) a eu lieu à la maison de retraite Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, à Chachengsao, en Thaïlande. La propriété des sœurs de Saint Paul de Chartres, possède une chapelle qui est une réplique de celle de la maison-mère, à Paris. Cela a était propice à notre session du 2 au 11 mars 2012, qui avait pour thème: « soeur servante… Laissons-nous transformer par l’Esprit, source de Prophétie et d’Espérance ». lire la suite

ABLE: The Musical

[Province of St. Louise de Marillac-Asia] Music is a medium that connects everyone. It was in this light that the concept of Able: The Musicalwas conceived. It was a Concert for a Cause with the aim of raising funds for the Our Lady of Victory (OLV) Center where differently-abled persons are housed when they come to the city for hospitalization, surgery, re-education, formation, rest, etc. Read More

Sparks Of Love

[Province of Saint Louise de Marillac – Asia] The Daughters of Charity of the Philippines – Papua New Guinea Mission, feel privileged even with the “sparks” of opportunities to serve those in need in this time of the pandemic and they share with us this presentation of how they got  involved for the FRONTLINERS who put their lives at risk …

Read More

St. Louise de Marillac School of Miagao at 50

[Province of St. Louise de Marillac – Asia] Care for creation is one of the Vincentian core values that St. Louise de Marillac School of Miagao (SLMSM) integrates in its annual plan of action. In collaboration with different villages, this activity has raised awareness of the responsibility of keeping the environment clean and healthy, one that is conducive for LIFE.

Read More

St. Louise de Marillac School of Miagao at 50

[Province of St. Louise de Marillac – Asia] St. Louise de Marillac School of Miagao (SLMSM) is the only Catholic school in the Municipality of Miagao and 3 other nearby municipalities in Iloilo, Philippines. It is a Secondary School serving around 820 learners since 1969 when it started as a satellite school of Colegio de San Jose, a DC college situated in Iloilo City, 40 kms from SLMSM. Read More

First Asian Sister Servants’ Encounter

[Thailand] The first Asian Sister Servants’ Encounter (ASSE 1) was held at Our Lady of the Miraculous Medal Retreat House in Chachengsao, Thailand. The venue, owned by the Sisters of St. Paul of Chartres, has a chapel which is a replica of our own in the Motherhouse, Paris. It has helped us to find some grounding and was conducive for the Session on March 2 – 11, 2012 with its theme:“Sister Servant… Open to the Transforming Spirit, Wellspring of Prophecy and Hope”. Read More