« Nous sommes dans la joie …. Le Seigneur a fait pour nous des merveilles”

[Province de Madrid – Santa Luisa] Le 19 août, un groupe de sœurs a commencé un pèlerinage “Sur les pas de Vincent”, accompagné par Sœur Antonia, Visitatrice, du Père Joaquin, Directeur provincial, et Sœur Rocio, Conseillère. Sœur Ascension Larrad, œuvrant à l’association hispano-américaine San Fernando, à Neuilly-sur-Seine nous attendait à l’aéroport. L’accueil a été simple et chaleureux, nous nous sommes senties comme chez nous. lire la suite

Chemin vers Compostelle – Un chemin qui transforme

[Province de Santa Luisa à Madrid] Cet été, quelques Filles de la Charité au service des prisonniers, se sont fixées un nouveau défi : faire le chemin de Saint-Jacques avec des prisonniers et deux volontaires. L’objectif était d’approfondir la thérapie d’insertion, que nous proposons à Madrid au centre pénitentiaire. lire la suite

Réunion diocésaine de formation de pastorale pénitentiaire de Alcala de Henares

[Province de Madrid – Santa Luisa] Les centres pénitentiaires pastoraux Madrid I – II et VII se sont réunis le 15 juin pour poursuivre notre formation, partager, évaluer, nous projeter et nous mettre en marche. Nous ne pouvons pas rester avec des “nous le savons déjà “, notre service doit être de qualité et humain; nous avons déjà traité de la formation mais «l’accompagnement spirituel» basé sur l’Évangile (Lc 24, 32-25) doit être repris; lire la suite

Le Travail social à l’école de Sainte Louise de Marillac – Lorca

[Province de Madrid – Santa Luisa] La communauté des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul de Lorca, actuellement formée de 6 sœurs, travaille dans un quartier défavorisé de la ville, à San Pedro. Elle a pour mission principale de travailler à la prévention, à la promotion et à l’insertion sociale. Tout cela avec un engagement du respect de la justice et des droits des personnes pauvres et exclues de la société. lire la suite

La Pastorale des prisons

[Province Madrid – Santa Luisa] Le 16 octobre a eu lieu la rencontre de la pastorale des prisons. Nous avons commencé notre réunion par une prière, comme d’habitude. Je souhaite ici transmettre le message plein d’espoir de ce temps partagé comme “une famille de pèlerins dans la pastorale pénitentiaire“. lire la suite

“Venez et voyez”

[Espagne, Madrid – Santa Luisa] La Province de “Santa Luisa” de Madrid, a accueilli le 5 novembre, Ines, jeune fille qui commence son Postulat (période de découverte) dans la Compagnie des Filles de la Charité. Elle a été accueillie au cours de l’Eucharistie concélébrée par le père Joaquin González, (Directeur provincial) et le Curé de la paroisse de Fuentes, responsable des jeunes dans cette paroisse”. lire la suite

Appelés à évangéliser. Célébration du 400e anniversaire du charisme vincentien

400logo thmb[Province de Madrid Sainte Louise] C’est à Logrono que nous avons inauguré par une belle célébration, l’année jubilaire du 400ème anniversaire du charisme vincentien.

Les Filles de la Charité de la maison sainte Louise, les membres de la ”Cocina Económica” ( services économiques des cuisines), des Conférences Saint Vincent de Paul et de l’Association de la Médaille Miraculeuse étaient joyeusement réunis à l’occasion de cette fête vincentienne. lire la suite

“The Lord has been good to us and we are happy.”

[Province of Madrid – Santa Luisa] On August 19 a group of Sisters accompanied by Sr Antonia, Visitatrice, Fr Joaquin, Director, and Sr Rocio, Councillor, began our pilgrimage “Following Vincent’s footsteps. Sr Ascension Larrad, the Sister Servant of Hispano American Association San Fernando in Neuilly-sur-Seine, was waiting for us at the airport. Read More

A Way To Compostela – A Way That Transforms

[Province of Madrid – St. Louise] This summer as Daughters of Charity in the Prison Centers and together with two volunteers, we have set ourselves a new challenge: to make the Way to Santiago with Interns. The goal was to deepen in the insertion and therapy we face in the Prison Ministry, which we carry out inside the Prison Center Madrid – I. Read More

Formation Meeting of Alcala de Henares Diocesan Penitentiary Pastoral Care

[Province of Madrid – Saint Luise] Madrid I, II and VII Pastoral Care teams for the Penitentiary Centres met on June 15thto continue our formation, sharing, evaluating, and projecting. We cannot stay with the “already learned”, our service has to be of a quality and human content; we have already dealt with formation but the “Spiritual Accompaniment” based on the Gospel (Lk 24, 32-25) needs to be taken again. Read More

Social Work Saint Louise de Marillac – Lorca

[Province of Madrid – Santa Luisa] The community of Daughters of Charity of Saint Vincent de Paul of Lorca, currently formed by 6 Sisters, works in a disadvantaged neighborhood of the city, known as San Pedro, and its main mission is to work for prevention, promotion, and social insertion. All this is with a commitment to justice and rights of people impoverished and excluded from society. Read More

Prison Ministry Awareness

[Province of Madrid – Santa Luisa] Our meeting on October 16 began as usual with a prayer. There were many hopeful and beautiful expressions making us feel like, “The pilgrim family in the Penitentiary Pastoral Care”. Read More

“Come and See”

[Spain, Madrid – Santa Luisa] On November 5, Province of Madrid – Santa Luisa welcomed a young woman to begin the Postulancy stage in the Company of the Daughters of Charity. The reception took place during the Eucharist. Father Director Joaquin González presided. Pastor of Nostra Señora de las Fuentes and the other priest in charge of youth ministry concelebrated. Read More