Hommage inattendu à Saint VINCENT DE PAUL !

[Province de GRAZ-Europe Centrale] A Salzbourg, ville renommée d’Autriche, vivent environ 1 400 personnes sans abri ou dans une situation de logement précaire … Un homme a voulu répondre à ce défi. Il est actuellement responsable du Studentenwerk de Salzburg (les logements pour étudiants).
lire la suite

« Sonnez et entrez … »

[Province de Graz – Europe centrale]  Le diocèse de Graz-Seckau a été fondé il y a 800 ans. Auparavant, la région appartenait à l’archidiocèse de Salzbourg. En cette année jubilaire, 2018, il existe de nombreuses opportunités de dialogue, d’activités sociales, de pèlerinages et de temps de prière. lire la suite

Célébration avec Sr Rita pour à 103 ans

[Province de Graz-Europe centrale] Sœur Rita est née le 8 avril 1915 à Gyöngyös en Hongrie. Elle a été élevée dans un orphelinat, son père étantmort jeune. Elle est entrée chez les Filles de la Charité en 1937 à Budapest et prononça ses vœux pour la première fois en 1942. Elle obtint une licence à l’Institut Ranolder à Budapest et enseigna à Vác à l’Institut Karolina dans les classes primaires (1-4). lire la suite

Vers le processus de béatification de Sr Léopoldine, M. Josepha Brandis

161017 Josepha 3a[Province de Graz – Europe Centrale]
Cette demande a été acceptée par l’évêque du diocèse de Graz-Seckau / Autriche, le 16 septembre 2016. Le Procurateur général, P. Shijo Kanjirathamkunnel CM, a présenté cette demande et la documentation correspondante au nom et en présence de la Supérieure générale des Sœurs de Marie de la Médaille Miraculeuse, de la nouvelle « postulatrice », Sr. Magda, Sœur de Marie de la Médaille Miraculeuse de Kiev, nommée par notre Supérieur général comme sa remplaçante, la secrétaire Sr. Kristina, une traductrice et Sr. Christa pour les Filles de la Charité. A partir de cette date, « Mère Brandis » peut être invoquée comme « servante de Dieu ».
lire la suite

“Ring and come in …”

[Province of Graz – Central Europe] The Diocese of Graz-Seckau was founded 800 years ago. Previously, the area belonged to the Archdiocese of Salzburg. In this jubilee year, 2018, there are many opportunities for dialogue, social activities, pilgrimages and prayer times. Read More

Celebrating with Sr Rita at 103 years old

[Province of Graz–Central Europe] Sister Rita was born on April 8, 1915 in Gyöngyös, Hungary. She was raised in an orphanage, because her father died early. She entered the Daughters of Charity in 1937 in Budapest and made her vows for the first time in 1942. She obtained a teacher’s degree at the Ranolder Institute in Budapest and was teaching in Vác at the Karolina Institute in elementary school classes 1-4. Read More

The process for beatification of Sr Léopoldine, M. Josepha Brandis

161017 Josepha 3a[Province Graz – Central Europe]
The request was accepted by the bishop of the diocese of Graz-Seckau, Austria on September 16, 2016. The Procurator General, Fr. Shijo Kanjirathamkunnel CM, presented the request and corresponding documentation in the name of and presence of the Superioress General of the Sisters of Mary of the Miraculous Medal, the new Postulator, Sr. Magda, Sister of Mary of the Miraculous Medal of Kiev (appointed by our Superior General as her replacement), Sr. Kristina, the secretary, one translator and Sr. Christa for the Daughters of Charity. Going forward from that date, “Mother Brandis” may be invoked as a “Servant of God.” Read More