Être chez soi, même si la maison est loin

160621 Casa Anche 2[San Vincenzo Italie] – Dans une ville comme Milan, où tout le monde est toujours occupé et semble distrait, nous avons rencontré une réalité très différente: le refuge des Volontaires Vincentiens à la Via Poma. Ici, les bénévoles, avec la précieuse collaboration des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul, travaillent dans les coulisses, en offrant un précieux service aux autres. Entrer dans cette maison était une expérience unique pour nous. lire la suite

Camp à Quercianella

CampoQ 1[Province San Vincenzo Italia – Italie] – Nous sommes à Quercianella ! Nous sommes arrivés- enfants de l’école, sœurs, éducateurs et animateurs – de quatre chemins différents: La Spezia, Pontassieve, Basilicanova et Grosseto. C’est la deuxième rencontre de cette année, qui met l’accent sur le caractère du Bon Samaritain, avec pour titre, “Avec Jésus sur la route. L’amour est à raconter”. lire la suite

Dans la rue, Communauté et Service: Scouts et la Maison Sainte Louise à Turin

Scouts 11[San Vincenzo Italie] Turin Maison Sainte Louise – Le “voyage de la vie” à l’initiative des scouts propose une année supplémentaire d’activité associative. Les jeunes sont appelés à accomplir avec les scouts un service, en plus du temps habituel.

Federico et Silvia, l’an dernier, ont demandé de participer aux visites à domicile du groupe de jeunes vincentiens bénévoles, «bienheureuse Nicoli» de la maison sainte Louise de Turin. lire la suite

At Home, Even If Far From Home

160621 Casa Anche 2[San Vincenzo Italia] – In a city like Milan, where everybody is always busy and seems distracted, it seems strange to us to have met a very different reality: the Shelter of the Vincentian Volunteers in Via Poma. Here, the Volunteers, with the precious collaboration of the Daughters of Charity of St. Vincent de Paul, work behind the scenes by offering a valuable service to others. Entering in this house was a unique experience for us. Read More

Camp in Quercianella

CampoQ 1[Province San Vincenzo Italia – Italy] – Here we are in Quercianella! We arrived – kids from the middle school, sisters, educators and youth animators – from four different paths: La Spezia, Pontassieve, Basilicanova and Grosseto. It is our second meeting this year, which is connected to the previous one, focusing on the character of the Good Samaritan, with the title “With Jesus on the road. Love is to relate”. Read More

Street, Community and Service: Scouts and Casa Santa Luisa in Turin

Scouts 11[San Vincenzo Italia] Turin Casa Santa Luisa – The journey of life proposed by the boy scouts includes an extra year of associative activity. The youth are called to accomplish service in addition to community time with the Scouts.

Federico and Silvia, last year, asked to participate in the home visits of the Young Vincentian Volunteers Group, “Blessed Nicoli”  of Casa Santa Luisa in Turin. Read More