Réunion de la JMV (Jeunesse Mariale Vincentienne), Los Altos Hills, Californie

VMY 021[Province de Los Altos Hills, États-Unis] La Jeunesse Mariale vincentienne a proposé une formation nationale du 18 au 19 mars 2016, dans la Maison provinciale “Seton” de Los Altos Hills, en Californie. Les responsables de la JMV de Californie, d’Arizona, d’Alaska et du Missouri ont passé du temps ensemble, pour approfondir l’histoire du mouvement et des Enfants de Marie et les diverses activités qui se déroulent aujourd’hui. lire la suite

«Servir et non être servi» Mt 20, 28

VSC West head[Province de Los Altos Hills, États-Unis] Le service vincentien : Une année au service des autres transforme la vie ! Sr. Alicia Martin, Fille de la Charité, est intervenue lors d’un week-end du mois de janvier auprès des membres actuels de VSC Ouest. (Service vincentien de l’ouest américain). Elle a exploré le “cœur et l’attitude” de huit membres qui se font se sont engagés pour une année de service, sur leur lieu de vie respectif, de San Francisco à Los Angeles. lire la suite

ANNONCER…une appli pour les Vocations de Filles de la Charité

DOC app Google[Provinces de sainte Louise et Los Altos Hills, États-Unis] De nos jours, inviter les jeunes à répondre à un appel dans la Compagnie des Filles de la Charité est un travail difficile. Les Sœurs engagées dans  la pastorale des vocations utilisent de nombreux moyens pour communiquer avec les jeunes d’aujourd’hui, y compris l’utilisation des médias sociaux. Ainsi, elles ont développé une application  pour que les jeunes puissent cliquer et être dirigé vers les nombreuses connections internet. L’annonce suivante a été proposée pour cette nouvelle application: lire la suite

Retraite de Discernement et visite du Pape François

D RetreaT 4[Provinces de Los Altos Hills et sainte Louise – USA] Au cours du week-end du  25 au 27 septembre 2015, neuf jeunes femmes ont discerné leur vocation pour devenir Filles de la Charité avec quatre postulantes et pré-postulantes, en participant au week-end de formation à Philadelphie, pendant la visite du Pape François. Une des femmes nous partage ses réflexions sur cette expérience: lire la suite

Vincentian Marian Youth Gathering, Los Altos Hills, California

VMY 021

[Province of Los Altos Hills, USA] Vincentian Marian Youth-West hosted a National Formation Weekend on March 18-19, 2016 at Seton Provincialate in Los Altos Hills, CA. VMY leaders came from California, Arizona, Alaska and Missouri to spend time becoming better acquainted with the history of the VMY/Children of Mary, particularly in the United States, and with the various activities taking place in the VMY apostolate today. Read More

Servant Leadership; “To serve and not to be served” Mt.20:28

VSC West head[Province of Los Altos Hills, USA] Vincentian Service Corps: A Year of Service Makes a Lifetime of Difference. Sr. Alicia Martin, D.C. led the January Reflection Weekend for the present members of VSC West.  (Vincentian Service Corps West).  She explored the “heart and the manner” of our eight members who are doing a year of service in their respective placement sites in San Francisco and Los Angeles. Read More

ANNOUNCING…an app for Daughters of Charity Vocations

DOC app Appstore[Provinces of St. Louise and Los Altos Hills, USA] Trying to attract young people to enter the Company these days is hard work. The Sisters doing vocation ministry use many ways of contacting young people today including the use of social media. To help with that, they had an app developed so that young people can click once and be directed to the many ways the Company is present on the internet. The following announcement was used to spread the word about this new app: Read More

Discernment Retreat and the Visit of Pope Francis

D RetreaT 4[Provinces of Los Altos Hills and Saint Louise – USA] During the week-end of September 25 – 27 nine young women seriously discerned becoming Daughters of Charity along with four Postulants and pre-Postulants by participating in the weekend of activities in Philadelphia, PA for the visit of Pope Francis. One of the women shared her reflections on the experience: Read More