Bienheureuse Marta Wiecka – Bonne nouvelle, réjouissez-vous!

Website: martawiecka.pl

http://martawiecka.pl/

En préparant la fête de la bienheureuse Sœur Marta Wiecka, Fille de la Charité en Ukraine, notre Supérieur général, le Père Gregory Gay, nous a partagé ces bonnes nouvelles qu’il a reçues de Kiev :

Cher Père Gregory,

Nous vous saluons depuis Kiev ! Merci beaucoup pour votre email, vos prières et vos salutations !

Le pèlerinage à Sniatyn fut un temps de grâce ! Dieu nous a aussi donné un très beau temps. L’Archevêque de Lvov, auquel appartient Sniatyn, était avec nous pendant ces deux jours. lire la suite

Rencontre de la Jeunesse Vincentienne 2016

logo-SDM_Krakow2016[Famille Vincentienne – Pologne] Récemment nous avons reçu ce message des organisateurs de la rencontre de la jeunesse vincentienne (VYM) en 2016. C’est le premier article écrit sur cet événement international qui aura lieu l’année prochaine. A l’avenir, cherchez le logo que vous voyez ici, pour avoir de plus amples nouvelles sur cette rencontre à Cracovie. lire la suite

“Vila Velha ça va bouger!” – Refrain qui a accompagné la JMV de l’école Saint-Joseph

jmv1 (Copy)[Province de Rio de Janeiro – Brésil] Fin 2013, le programme de la JMV (Jeunesse Mariale Vincentienne) de la province de Rio de Janeiro a proposé de revitaliser et de renforcer l’amour des jeunes pour la Vierge Marie et de les éveiller à une participation plus active dans l’Église. Le souvenir de la mobilisation des jeunes et les fruits produits par la Rencontre internationale de la Jeunesse vincentienne, qui a réuni différentes branches de la famille vincentienne à Belo Horizonte et les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Rio de Janeiro en 2013, ont conduit la coordination provinciale de la JMV de Rio de Janeiro, à prévoir une session mariale vincentienne dans leur programmation. lire la suite

Filles de la charité et Lazaristes, collaboration en Ethiopie

DC-CM-Ethiopia[Province d’Ethiopie] Le dimanche 12 mai 2013, des Filles de la Charité et des membres de la Congrégation de la Mission se sont rencontrés pour un travail à la Maison provinciale de St. Mary, Addis-Abeba, en Ethiopie. Vingt-neuf sœurs (représentant tous les services des Filles de la charité) et six prêtres lazaristes ont participé à cette journée. L’objectif principal était d’élaborer des lignes directrices pour les commissions nouvellement créées, dans les domaines de l’éducation, des services sociaux, de la santé, de la pastorale, de la formation et des finances. lire la suite

6 ème rencontre de la Famille Vincentienne d’Amérique latine

[Brésil] Avec la devise “Centré sur le Christ, vivre pleinement notre charisme” 152 membres de la Famille vincentienne de 15 pays d’Amérique latine et des Caraïbes se sont réunis pour la 6 ème rencontre de FAVILA (Famille vincentienne de l’Amérique latine). Nous avons bénéficié de la précieuse présence du Père Gregory Gay, Supérieur général et du Père Eli Chaves, délégué de la Famille vincentienne. Nous avons été chaleureusement accueillis par les frères et sœurs de la Famille vincentienne du Brésil. Cette rencontre, coordonnée par le Conseil National de la Famille vincentienne a eu lieu au Brésil, dans la ville d’Aparecida, São Paulo, du 17 au 22 avril 2012. lire la suite

Blessed Marta Wiecka – Rejoice at the good news!

Website: martawiecka.pl

http://martawiecka.pl/

In preparation for the feast of Blessed Sister Marta Wiecka, Daughter of Charity in Ukraine, our Superior General, Father Gregory Gay, shared with us this good news that he received from Kiev:

Dear Father Gregory,

We greet you from Kiev! Thank you very much for your email, your prayers, and your greetings!

The pilgrimage to Śniatyn was a grace-filled time! God also gave us beautiful weather. The Archbishop of Lviv, to which Śniatyn belongs, was with us for both days. Read More

Vincentian Youth Meeting 2016

logo-SDM_Krakow2016[Vincentian Family – Poland] Recently we have received this message from the organizers of the Vincentian Youth Meeting (VYM) 2016. So this is the first article connected with this special international event that will be held next year. In the future look for the LOGO you see here, in order to find more news about VYM in Krakow. Read More

“Vila Velha will shake!” – Chorus that accompanied the VMY of Saint Joseph School

jmv1 (Copy)[Province of Rio de Janeiro – Brazil] At the end of 2013 planning for the Vincentian Marian Youth (VMY) of the Province of Rio de Janeiro included thinking of a solid experience to revitalize and strengthen the love of young people for the Virgin Mary and awaken them to a more active participation in the Church. The remembrance of the mobilization of young people and the fruits produced by the International Meeting of the Vincentian Youth which gathered various branches of the Vincentian Family in Belo Horizonte and World Youth Day (WYD) in Rio de Janeiro in 2013, led the Provincial Coordination of VMY – Rio de Janeiro to include a Vincentian Marian Session in their programming. Read More

DC and CM Collaboration in Ethiopia

DC-CM-Ethiopia[Province of Ethiopia] On Sunday, May 12, 2013 the Daughters of Charity and members of the Congregation of the Mission for a workshop in St. Mary’s Provincial House, Addis Ababa, Ethiopia. Twenty-nine Sisters (representing all the DC services) and six Vincentian Priests participated. The main purpose of the workshop was to produce guidelines for newly formed commissions, covering the areas of Education, Social Services, Health, Pastoral Services, Formation and Finance. Read More

Meeting VI of the Vincentian Family of Latin America

[Brazil] With the motto “Focused on Christ, let us live the Charism” 152 members of the Vincentian Family from 15 countries of Latin America and the Caribbean gathered together for Meeting VI of FAVILA (Vincentian Family of Latin America) with the valuable presence of Fr. Gregory Gay, Superior General and of Fr. Eli Chaves, Delegate for the Vincentian Family. We were warmly welcomed by the brothers and sisters of the Vincentian Family from Brazil, coordinated by the National Board of the Vincentian Family – Brazil, in the city of Aparecida, São Paulo, from April 17-22, 2012. Read More