Célébrer 15 ans de vocation

“Notre vocation est d’aller partout dans le monde pour répandre ce feu divin.”

[Brésil – Province de Curitiba] Les 23 et 24 juin 2012, huit sœurs de la Province de Curitiba, au Brésil, se sont réunies pour célébrer leur 15 ans de vocation. Elles ont partagé leurs nombreuses expériences, leurs difficultés et les bénédictions reçues pendant ces 15 années dans les communautés où elles ont vécu et celles où elles vivent aujourd’hui.

L’atmosphère de la réunion était très fervente. Un partage a eu lieu sur la Conférence de Saint Vincent de Paul du 21 juillet 1648, concernant la prière. L’Eucharistie a été célébrée par le Père Euzébio Spisla, Directeur provincial. Nous avons prié le chapelet, en rendant grâce pour la main protectrice et aimante de Dieu qui a conduit leur vie et leur vocation au cours des pré-postulat, postulat, séminaire, jeunes Sœurs et maintenant dans la mission.

Sœur Paula Pereira Alves (Visitatrice actuelle et ancienne Directrice du Séminaire) et Sœur Angela Pan (Provinciale adjointe) ont très bien organisé cette réunion pour en faire un moment particulier. Nous remercions Dieu et la Compagnie pour l’accompagnement, le soutien, les moyens qui ont permis la croissance de ces Sœurs dans l’amour du Christ et du service de ceux qui sont pauvres.

Le 24 juin, jour de la naissance de Saint Jean-Baptiste correspond au jour de leur envoi en mission. Cette célébration fut une prière à Dieu, lui demandant d’envoyer ces filles auprès des plus pauvres, les gardant fidèles et joyeuses, témoins de leur vocation dans les différentes missions où elles sont.

Faisant des efforts pour garder le feu divin brûlant dans leur vie et leur mission, les Sœurs rendent grâce à Dieu pour la formation et le soutien reçus par les Supérieurs. Puisse l’Esprit Saint continuer à leur donner courage, sagesse et discernement dans chaque instant de leur vie.

«Seigneur, prends mes mains dans les tiennes, soutiens moi sur le chemin où je dois marcher. Je te demande d’achever ton oeuvre et l’amour qui m’habite sera mon ciel, ma deumeure ».

Sœur Clei de Fátima Campanha dos Santos, Fille de la Charité

Views: 978

Celebrating 15 years of vocation

“Our vocation is to go throughout the world to spread this divine fire.”

[Brazil – Province of Curitiba] In June 23-24, 2012, eight Sisters from Province of Curitiba, in Brazil, gathered together to celebrate 15 years of vocation. How many stories to share, how many difficulties and blessings during the journey in the several communities where they lived or are living now.

The atmosphere of the meeting was of worship where there were a sharing of the Conference of Saint Vincent de Paul about the Importance of Prayer (July 21st, 1648); the Eucharist celebrated by Father Euzébio Spisla, Provincial Director and a rosary in which they could recognize the protective and loving hand of God leading their lives and vocations during the Pre-Postulate, Postulate, Seminary, Young Sisters and now in the mission. 

Sister Paula Pereira Alves (current Visitatrix and former Seminary Directress of the group) and Sister Ângela Pan (Provincial Assistant) did everything to organize this meeting and make it a special moment. We thank God and the Company for accompanying, supporting, pointing out ways, inspiring and allowing the growth of these Sisters as Daughters of Charity in the love to Christ and in the service of those who are poor.

June 24th, the birth of Saint John the Baptist, was the day of their Sending in Mission. The memory of this celebration is a prayer to God keep sending in mission these daughters of love, making them more faithful and joyful testimonies of their vocations on the different missions where they are.

Making efforts to keep the divine fire burning in their lives and mission, these Sisters give thanks to God for all support and formation received from the Superiors. May the Holy Spirit keep giving fortitude, wisdom and discernment in every moment of their lives.

“Lord, take my hands through yours hand, support me along the way I still have to walk.

I ask you to finish this work and the love that began it will be my heaven, my dwelling”. 

Sister Clei de Fátima Campanha dos Santos, DC

Views: 1,393