Célébration des 10 ans du Centre social St Etienne à Saniob

graz1[Province de Graz-Europe Centrale] Cette province a une communauté et une communauté annexe en Roumanie. Depuis 10 ans, les deux sœurs de la communauté annexe prennent soin, avec des laïcs d’enfants en difficulté. L’œuvre sociale St Etienne est gérée par une association internationale et soutenue par un monastère bénédictin en Autriche.

« Avec grande reconnaissance dans nos cœurs, nous avons fêté ce 24 octobre l’anniversaire de l’ouverture de notre Centre St Etienne en 2004.  Durant ces 10 ans nous avons vécu ensemble des hauts et des bas, des joies et des difficultés. Nous avons reçu 49 enfants qui traversent des difficultés très variées et toujours tristes. 12 ont déjà quitté notre « famille ».

L’église paroissiale était pleine : enfants, invités, collaboratrices et collaborateurs. Nous étions vraiment heureuses et touchées de retrouver nos « enfants » devenus des adultes et revenus célébrer la fête avec nous.

Nous avons ressenti combien la collaboration dans les différents services pour et avec ces enfants nous a unis. Nous avons pu voir de nos yeux le bien qui a été fait, nous avons constaté l’importance et le rôle de notre présence pour la vie de ces enfants, maintenant et pour l’avenir.

Rendons grâce à Dieu pour ces 10 ans de service auprès de ces enfants marginalisés !

Sr. Serafina et Sr. Rafaella

 graz2  graz3
Views: 1 915

Celebration of 10 years of St. Etienne Social Services Center in Saniob

graz1[Province de Graz-Central Europe] The province has one community house and one annex in Romania.  For 10 years the two Sisters of this community have worked with the laity to care for children in difficulty.  St. Etienne Social Service Center is administered by an international association and supported by a Benedictine Monastery in Austria.

With gratitude in our hearts, on October 24 we celebrated the anniversary of the opening of St. Etienne Center in 2004.  During these 10 years we have had ups and downs, joys and difficulties. We received 49 children with varied difficulties and always sad.  12 of them have left our “family“.

The parish church was full: children, guests, collaborators. We were truly pleased and moved to find our “children,” who have become adults, who came back to celebrate with us.

We felt strongly how collaboration in various services for these children has united us. We could see with our own eyes the good that was done; we realized the importance and the role of our presence in the lives of these children, now and for the future.

We thank God for these 10 years of service for these marginalized children!

Sr. Serafina and Sr. Rafaella

 

 graz2  graz3
Views: 2,329