Une Fille de la charité, reçoit la Médaille du Mérite Civil

[Province de Caribe] Mercredi 19 juin, le roi d’Espagne Felipe VI a célébré ses cinq ans d’accession au trône. Il souhaitait, à cette occasion, attribuer la Médaille du mérite civil à des anonymes contribuant à rendre l’Espagne meilleure. Une de ces personnes est Sœur Monica, Fille de la Charité (missionnaire de la Province de Madrid-San Vicente) en Haïti.

Après le terrible tremblement de terre de 2010 dans la capitale haïtienne et une série de plus de 26 répliques sismiques atteignant 5,9 sur l’échelle de Richter, Sr Monica, répondant à la demande des Supérieurs généraux, s’est rendue en Haïti pour aider la population.

Lorsque Sr Monica est rentrée en Espagne un an plus tard, “elle a senti l’appel à devenir missionnaire”, et a décidé de s’offrir pour servir en Haïti. Elle se rendit à la Cité Soleil, l’un des quartiers les plus pauvres et les plus dangereux du pays. C’était très proche de l’endroit où la missionnaire catalane de 51 ans Isa Solá, a été assassinée.

En 2018, la reine Letizia d’Espagne s’est rendue en Haïti où elle a rencontré sœur Monica. Elle a vu le travail des Filles de la Charité et a été particulièrement touchée par le service de cette Soeur espagnole avec les enfants, les malades … C’est ainsi qu’à l’occasion du cinquième anniversaire de la nomination du roi Felipe VI, sœur Monica a fait partie des lauréats espagnols pour leur collaboration. de sorte que C’est bien plus qu’une œuvre humanitaire, c’est une tâche évangélisatrice que de donner sa vie pour les pauvres.

Soeur Concepción, sa compagne, dit: “Sr Monica est très heureuse”. Elle reçoit cette récompense, non à titre personnel, mais parce qu’elle est Fille de la Charité. C’est un prix reçu par toutes les soeurs ».

“Nous sommes très fières de soeur Monica”, a déclaré Sr Concepción Monjas, Conseillère provinciale de la province de Madrid-San Vicente. Elle dit qu’elle n’est pas seulement sa compagne mais aussi une “amie”. Elle raconte que sœur Monica est une personne merveilleuse et une jeune femme passionnée.

Tiré de Famvin.org

Views: 974

Daughter of Charity, receives a Civil Merit Medal

[Province of the Caribbean] Wednesday, June 19, King Felipe VI of Spain celebrated his five years as the Spanish monarch. He wanted to celebrate it by awarding the Civil Merit Medal to ordinary people who are building a better Spain. One of those chosen was Sister Monica, a daughter of Charity from Madrid-San Vicente Province.  She is a missionary in Haiti.

After the 2010 earthquake in Haiti’s capital and a series of more than 26 aftershocks of up to 5.9 degrees, Sr Monica, at the Superioress general’s request, went to Haiti to help.

When Sr. Monica returned to Spain a year later, she felt called to be a missionary, so she offered to return to work in Haiti. She worked in Cite Soleil Specifically one of the poorest and most dangerous neighbourhoods in the country. It was very close to where Isa Solá a 51-year-old Catalan missionary was murdered

In 2018, Queen Letizia of Spain visited Haiti and she met Sr Monica. She saw the work of the Daughters and was really touched with the work of this Spanish Daughter with the children, the sick and others. The impression was so great that on the occasion of the fifth anniversary of the appointment of King Felipe VI, Sr Monica was invited to be one of the Spanish award-winners.  Her work in Haiti had shown Spain’s solidarity with the task of evangelizing and of giving one’s life for the poor.

Sr. Concepción, Provincial Councillor for Education of Madrid-San Vicente Province says, “Sr. Monica is very excited. She receives this recognition not in a personal capacity, but because she is the Daughter of Charity. It is an award received by all sisters.  We are very proud of our sister Monica.”  Sr. Concepción Monjas not only her companion, but also a friend. She relates that Sister Monica is a wonderful and enthusiastic young person.

Taken from www.Famvin.org

Views: 837