Des Filles de la Charité des 4 continents combattent la traite des humains

traffickingMedium2 [New York – États-Unis] Un groupe de Filles de la Charité des provinces Elizabeth Ann Seton se sont réunies à l’Université St. John, à New York, pour une conférence d’une semaine sur la traite humaine dans le monde, qui s’est tenue du 4 au 11 août 2013. Des sœurs d’Angleterre, d’Ecosse, d’Irlande, d’Australie, du Kenya, de France et des Etats-Unis ont exploré cette question complexe de l’exploitation humaine, sexuelle, ainsi que du travail forcé, à partir des aspects humains, économiques, théologiques et sociaux,  avec l’aide d’excellents représentants de ces disciplines.

Les participants ont compris qu’à chaque instant, 27 millions de personnes vulnérables sont victimes de la traite humaine. Parmi ces 27 millions de personnes, 75 % de femmes et de filles, 27 % d’enfants, 58 % concernent l’exploitation sexuelle, et 36 % le travail forcé. Il s’agit d’un marché de 32 milliards de dollars annuel. Il est tout simplement horrible – ahurissant et déchirant, de se rendre compte que ce sont les pauvres qui sont le plus souvent victimes.

Toute personne victime de la traite a commencé ce voyage cauchemardesque avec une LUEUR D’ESPOIR. Les participants se sont interrogés sur ce qui pourrait être fait pour changer cela. Ils ont cherché à créer un plan de travail pour s’engager consciemment les uns les autres dans une réponse concrète. Conscients de la nécessité et de la valeur de la prière, de la communication, de l’éducation et le travail en réseau, les pays représentés à la Conférence se sont réunis pour élaborer un plan d’action pour les Filles de la Charité dans leur province respective. Le travail préliminaire des participants veillera à ce que le thème de la traite des êtres humains fasse partie des discussions sur la façon de donner vie à des propositions concrètes.

Le Père Patrick Griffin, directeur général, a participé à plusieurs liturgies pendant cette rencontre et les Sœurs ont participé chaque jour à la réflexion apostolique, pour approfondir leur engagement dans la prière et l’action autour de ce crime complexe d’envergure mondiale. Le travail en réseau, la promotion humaine, l’éducation et l’action ont été identifiés comme des objectifs pour l’avenir.

Extrait de FamVin.en

Views: 1 928

Daughters of Charity from 4 continents fight trafficking

traffickingMedium2[New York – USA] A group of Daughters of Charity from the Elizabeth Ann Seton Provinces gathered at St. John’s University in New York for a weeklong conference on global human trafficking held August 4 to 11, 2013. Daughters from England, Scotland, Ireland, Australia, Kenya, France and the United States explored this complex issue of human exploitation, sexual as well as forced labor, from the human, economic, theological and social points of view with the help of excellent presenters from these disciplines.

Participants were helped to understand that at any moment there is the possibility of 27 million vulnerable people being trafficked.  Of these 27 million, 75% are women and girls, 27% are children, 58% involve sexual exploitation, and 36% involve forced labor.  It is an annual $32 BILLION industry. It is simply horrendous – indeed mind-boggling and heart-wrenching, particularly to realize that it is those who are poor who are most often victimized.

Every person who is trafficked began that nightmarish journey with a GLIMMER of HOPE.  Participants questioned themselves what could be done to make a difference.   They sought to create a working plan to consciously engage one another in a concrete response.  Acknowledging the need for and value of Prayer, Communication, Education and Networking, each country represented at the Conference met to formulate a potential Action Plan for the Daughters of Charity within their respective Province.  The preliminary work of the participants will ensure that the topic of human trafficking will become part of the conversations of how to bring life to the concrete suggestions.

Father Pat Griffin, Director General, was on hand for several liturgies during this time and the Sisters participated in apostolic reflection each day to further deepen their commitment to engaging in prayer and action around this complex crime of global reach.  Networking, advocacy, education and action were identified as goals going forward.

Adapted from FamVin.en

Views: 1,924