Journée internationale de la Terre nourricière, le 22 avril 2013

Soeur Germaine Price, représentant la Compagnie des Filles de la Charité à l’ONU, nous partage ci-dessous les nouvelles de New York :

[ONU-NGO] La journée de la Terre a été créé pour célébrer, enseigner et apprendre la protection de l’environnement. Son but est de promouvoir l’écologie, le respect de la vie sur la planète et accroître la sensibilisation au problème grave de pollution qui contamine l’air, l’eau et le sol.

La journée de la Terre, célébrée internationalement depuis 1990, est l’un des plus grands événements concernant l’environnement, célébré dans le monde. Plus de 500 millions de personnes dans 175 pays participeront à la Journée de la Terre 2013. Les individus et les organisations s’engagent envers la protection de l’environnement et sa durabilité. Cette journée rassemblera de nombreuses communautés dans le monde, pour une reconnaissance des « cadeaux » de la Terre et une sensibilisation sur les enjeux environnementaux importants, notamment les graves problèmes environnementaux comme le changement climatique, la dégradation de l’environnement, la santé environnementale, et le génie génétique. La marée noire de pétrole dans le golfe du Mexique en 2010 et la crise nucléaire au Japon en 2011 seront des thèmes importants pour la Journée internationale de la Terre en 2013. D’autres sujets importants traiteront des sources alternatives d’énergie, des alternatives à l’énergie nucléaire, des produits chimiques toxiques altérant l’environnement, et perturbant le système endocrinien et apportant une certaine neurotoxicité. La journée de la Terre est l’occasion de faire des efforts pour stopper le réchauffement climatique et inverser la destruction de l’environnement.

Nous sommes constamment sollicités par des défis environnementaux car nos actions quotidiennes risquent de contaminer et de dégrader l’environnement fragile, sur lequel les humains et la faune comptent pour survivre. La Journée de la Terre 2013 est l’occasion pour chacun de réfléchir ensemble sur un changement positif et écologique. Les choix que nous faisons aujourd’hui auront une incidence sur notre planète et les générations futures. Il s’agit de rejoindre d’autres environnementalistes, de recycler et d’économiser l’énergie non seulement, lors de la Journée de la Terre 2013, mais aussi chaque jour qui suivront. 

Pour plus d’information sur la Compagnie des Filles de la Charité à l’ONU: www.cmdcngo.org

 

     
Views: 1 035

Earth Day, April 22, 2013

Sister Germaine Price, representing the Company of the Daughters of Charity at the United Nations, shares the news below from the UN in New York: 

[UN-NGO] Earth Day was established as a day for celebrating, teaching and learning about the environment. Its purpose is to promote ecology and respect for life on the planet as well as to increase awareness of the serious problem of pollution which is contaminating our air, water and soil.

Earth Day, which has been celebrated internationally since 1990, is one of the largest, environmental events celebrated worldwide. More than 500 million people in 175 countries will observe Earth Day 2013. Individuals and organizations will demonstrate their commitment to environmental protection and sustainability. The day will unite numerous communities around the world in a global celebration of the Earth’s gifts while spreading awareness about important environmental issues. Serious environmental issues include climate change, environmental degradation, environmental health, and genetic engineering. The 2010 Oil Spill in the Gulf of Mexico and the 2011 Japan Nuclear crisis will be important topics for International Earth Day 2013. Other important Earth Day topics will include alternative energy sources, nuclear energy alternatives, toxic environmental chemicals, endocrine disruption and neurotoxicity. Earth Day makes every effort to stop global warming and to reverse environmental destruction.

We are constantly surrounded by environmental challenges as our daily actions contaminate and degrade the fragile environment that humans and wildlife rely upon to survive. Earth Day 2013 provides an opportunity for people to join together for positive, ecological change. The choices we make now will affect our planet and all future generations. Join other environmentalists, recycle and conserve energy on Earth Day 2013 and each day that follows.

For more information on Daughters of Charity at the UN: www.cmdcngo.org

     
Views: 1,036