Éclipse du soleil à St. Louis, États-Unis

[Province de St. Louise – USA] Le 21 août 2017, le chemin de la  lune a croisé le chemin du soleil, une éclipse totale du soleil s’est produite. L’éclipse a traversé les États-Unis : 14 Etats ont pu voir l’éclipse totale ou presque totale. La région proche de St. Louis, dans le Missouri en faisait partie.

A midi, toutes les Sœurs et les employés de la Maison provinciale de Saint-Louise (à Saint-Louis) se sont réunis pour le déjeuner et ont regardé l’éclipse totale du soleil ! Nous avions un invité de marque pour le déjeuner, le Père Tomaž Mavrič, notre Supérieur général. Nous avons également rejoint d’autres invités de la région, y compris les trois nouveaux volontaires de la Mission Vincentienne. (Ces trois jeunes femmes commencent un an de service et de vie communautaire en tant que bénévoles). Le déjeuner a commencé par une belle prière, en remerciant Dieu pour les merveilles qu’Il place sur notre chemin chaque jour, mais surtout pour ce jour d’éclipse totale.

Sr. Catherine Mary Norris & P. Tomaž Mavrič, C.M.

Certaines personnes étaient à l’extérieur depuis midi, tandis que d’autres attendaient le moment de l’éclipse totale à 13h18. Pendant que nous attendions et regardions, le ciel prenait de plus en plus les couleurs du crépuscule. Une personne appela soudainement à regarder l’étoile du soir qui commençait à apparaître. Nous avons également entendu les cigales qui se mettaient à chanter. Les lampadaires se sont allumés. Les ombres qui dessinaient la forme de l’éclipse ont dansé sur les feuilles des arbres. C’était une expérience magnifique. Tous, nous étions reconnaissants d’être sur le trajet de l’éclipse et heureux de vivre un tel événement, unique dans la vie. « Les cieux chantent la gloire de Dieu! »

Sr. Carol Schumer & Sr. Mary Kay Tyrell

Views: 332

Eclipse of the sun in St. Louis, USA

[Province of St. Louise – USA] On August 21, 2017 the moon travelled in a path that crossed the sun and made a total eclipse of the sun.  The path of the total eclipse went across the United States but only in certain areas could one see the total or near-total eclipse.  The area close to St. Louis, Missouri was in the path of totality.

At noon all the Sisters and workers at St. Louise Provincial House, (in St. Louis) gathered for lunch and to watch the full eclipse of the sun!  A special guest for lunch and for watching the eclipse was Fr. Tomaž Mavrič, our Superior General.  We also were joined by guests in the area including the three new Vincentian Mission Corps volunteers.  (These three young women are beginning a year service and community life as Vincentian volunteers.)  Lunch began with a beautiful prayer thanking God for the wonders God places in our path each day but especially for this day of the total eclipse.

Sr. Catherine Mary Norris, D.C. & Fr Tomaž Mavrič, C.M.

Some people were outside from noon while others waited until closer to the time of the total eclipse which was at 1:18 PM.  As we waited and watched it became more and more like dusk. One person suddenly called out to look at the evening star which began to be seen.  We also heard the cicadas begin their noise as it became darker.  Street lamps began to glow.  Shadows showing the shape of the eclipse above began to dance under the leaves of the trees.  It was a magnificent experience.  All were grateful for being in the path of the eclipse and that we were able to see such a once-in-a-lifetime event.  “The heavens are telling the glory of God!”

Sr. Carol Schumer, D.C. & Sr. Mary Kay Tyrell, D.C.

Views: 1,155