Éduquer pour développer «la vie »

Foto3[Province d’Amazonie – Brésil] Dans la Communauté Notre-Dame Auxiliatrice, située sur la rive gauche de la rivière Tocantins, dans la ville de Cametá, dans l’État du Pará, les Filles de la Charité accomplissent leur mission auprès d’enfants et travaillent à l’éducation d’adolescents. En 2014, l’Institut de Notre-Dame Auxiliatrice comptait 890 élèves (de la maternelle au lycée) et son objectif est d’éduquer pour la vie, offrant une formation humaine, spirituelle et scientifique. C’est également une communauté de formation pour les jeunes femmes qui souhaitent connaître et suivre le chemin de Vincent de Paul et Louise de Marillac, le don de soi à Dieu pour le servir dans les pauvres, grâce au stage du Postulat.

Les sœurs servent les pauvres, les rencontrent à l’école et leur rendent visite dans leurs maisons. Pour aider à leur promotion, un projet a été organisé, appelé la «Banque des pauvres» (Projet Saint-Joseph pour la promotion des pauvres). Son but est de vérifier, avec la personne concernée ce qu’il/elle peut faire, des ressources sont fournies pour commencer à travailler et peu à peu, la personne récupère sa mise. Les ressources financières de ce projet proviennent de dons, de bazars et de la vente de produits fabriqués par les Sœurs au cours de l’année. Elles sont utilisées pour construire des maisons, acheter des fournitures de pêche, des bonbons, et plusieurs autres choses qui  aident les gens à vivre.

 Foto4  Foto5  Foto8

Notre objectif est qu’ils se sentent valorisés et qu’ils deviennent indépendants financièrement en travaillant. Tout est fait pour que chacun sorte de la mendicité et gagne son pain quotidien. C’est un travail beau et gratifiant, bien qu’il prenne du temps, il est intéressant de s’investir, de faire des efforts.

Sœurs de la Communauté de l’Institut Notre-Dame Auxiliatrice

 Foto6  Foto7
Views: 2 304

Educating to promote life

Foto3[Province of Amazonia – Brazil] In the Community Our Lady Help of Christians situated on the left bank of the Tocantins river, in the city of Cametá, Pará state, the Daughters of Charity fulfill their mission through child and adolescent education. In 2014, the Institute of Our Lady Help of Christians has 890 students (from kindergarten through high school) and its purpose is educating for life offering human, spiritual and scientific formation. It is also a formation community for young women who wish to continue knowing the path of Vincent de Paul and Louise de Marillac, giving oneself to God to serve Him in the poor, in the Postulant stage.

Sisters serve those who are poor, meeting them at school and visiting them in their houses. In order to help in their promotion, a Project was organized which they called, “Bank of the Poor” (Saint Joseph Project to Promote the Poor). Its goal is to verify with the person involved what he/she can do, provide the resources to begin a work and little by little, the person gives back the amount used by him/her. The financial resources of this Project come from donations, bazaars and selling of products made by the Sisters during the year and have been used to build houses, buy fishing supplies, candy, and several other things that could help those people to live.

 Foto4  Foto5  Foto8

Our aim is that they feel valued and reach their financial independence by working. Everything is done that they get out of the situation of begging and earn their daily bread. It’s a beautiful and rewarding work, although it takes time, and it is worth investing the effort.

Sisters of the Community of the Institute of Our Lady Help of Christians

 Foto6  Foto7
Views: 1,736