Actualités Assemblée générale 2015

Clôture de notre Assemblée générale 2015

Arrivées à la fin de notre Assemblée, nous avons rendu grâce à Dieu, nous avons accueilli le message d’envoi de notre Supérieure générale, Sr Kathleen Appler, son appel à devenir, dans toutes nos Provinces, par l’intercession de la Sainte Vierge et selon l’exemple de nos Saints Fondateurs saint Vincent et Sainte Louise, des “documents vivants” […]

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur Clôture de notre Assemblée générale 2015

L’Assemblée étudie le troisième thème

Après les élections, tous les membres continuent leurs efforts: dialoguer, échanger, approfondir, clarifier – pour “le bon plaisir de Dieu” (Saint Vincent) et pour un meilleur service des pauvres. Ce 3ème grand thème – «Une Compagnie enrichie par la participation de toutes» – exprime clairement que cela englobe toutes nos responsabilités et nos engagements dans […]

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur L’Assemblée étudie le troisième thème

Lundi, 1er Juin 2015, élection des Conseillères générales

Après un temps de préparation et de prière, le lundi 1er juin 2015, les 8 Conseillères générales, ont été élues. Notre Supérieure générale, Sœur Kathleen Appler, a transmis la liste des Sœurs élues à toutes nos Provinces. Nous avons la joie de vous les présenter ici:

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur Lundi, 1er Juin 2015, élection des Conseillères générales

Un élan missionnaire inspiré par la charité

Les membres de l’Assemblée générale travaillent sur le 2e thème:  Un élan missionnaire inspiré par la charité Trois aspects sont à étudier: L’audace de la charité aujourd’hui Un engagement commun pour vaincre les esclavages modernes Un nouvel élan missionnaire 12 partages d’expériences missionnaires nous ont aidées à réfléchir, échanger, approfondir ce thème…

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur Un élan missionnaire inspiré par la charité

Sœur Kathleen APPLER – la nouvelle Supérieure générale

Notre Assemblée générale avance …. Ce lundi de Pentecôte, 25 mai, les membres de l’Assemblée générale, après une journée de prière, ont élu leur nouvelle Supérieure générale, Sœur Kathleen APPLER, pour les 6 années à venir. Sœur Kathleen, américaine, originaire de la Province St. Louise-USA, était Conseillère générale depuis 2009. Elle a une grande expérience […]

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur Sœur Kathleen APPLER – la nouvelle Supérieure générale

“Une manière de vivre dynamisée par l’Evangile”

Notre Assemblée générale a débuté le 15 mai 2015 par une Eucharistie festive présidée par notre Supérieur général, le P. Gregory Gay cm. Avec grande ferveur, nous avons demandé l’aide et la lumière de l’Esprit Saint et la protection de la Vierge Marie.

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur “Une manière de vivre dynamisée par l’Evangile”

Célébration des 200 ans de la Maison-Mère des Filles de la Charité à la Rue du Bac

Le 28 juin 1815, les Filles de la Charité sont arrivées dans leur 5ème Maison-Mère. Pour célébrer cet événement, le soir du dimanche 10 mai 2015, nous avons été  invitées à nous rassembler au “Jardin du Séminaire.. Une bougie à la main, nous sommes parties en procession vers la Chapelle, en traversant la partie la […]

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur Célébration des 200 ans de la Maison-Mère des Filles de la Charité à la Rue du Bac

Flash sur la retraite spirituelle…

Flash sur la retraite spirituelle des Filles de la Charité à la Maison-Mère, Paris (du 5 au 13 mai 2015):

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur Flash sur la retraite spirituelle…

Retraite préparatoire à l’Assemblée générale – thèmes des conférences

Du 5 au 13 mai, la retraite qui précède l’Assemblée aura lieu à la Maison-Mère. Ci-dessous vous pouvez lire les thèmes que méditeront nos sœurs pendant ces “exercices spirituels”. Nous pourrons ainsi les rejoindre par nos prières.

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur Retraite préparatoire à l’Assemblée générale – thèmes des conférences

L’Assemblée générale va commencer dans quelques jours…

L’Assemblée générale des Filles de la Charité va commencer dans quelques jours. Cet événement a lieu tous les 6 ans et rassemble pendant 5 semaines 149 Sœurs venues de 94 pays. Après une semaine de retraite, du 5 au 13 mai, les membres de l’Assemblée vont entrer dans la réflexion. Le thème principal est : […]

Posted in Assemblée générale | Commentaires fermés sur L’Assemblée générale va commencer dans quelques jours…

General Assembly 2015 News

Closing of our General Assembly 2015

At the end of our Assembly, we gave thanks to God and embraced the message from Sister Kathleen Appler, Superioress General, sending us forth and calling us to become in our Provinces “living documents” of “the boldness of Charity for a new missionary momentum” through the intercession of the Blessed Virgin and modeled on the […]

Posted in General Assembly | Comments Off on Closing of our General Assembly 2015

The Assembly is studying the third theme

After the elections, all the members are continuing their efforts: dialoging, sharing, studying, clarifying – for “God’s good pleasure” (Saint Vincent) and a better service of persons who are poor. This third theme – “A Company enriched by the participation of all Sisters” – makes it clear that this includes all our responsibilities and our […]

Posted in General Assembly | Comments Off on The Assembly is studying the third theme

Monday, 1 June 2015, Election of the General Councillors

After a time of preparation and prayer, on Monday, 1 June 2015, the eight General Councillors were elected. Our Superioress General, Sister Kathleen Appler, transmitted the list of Sisters to all our provinces. We have the joy of presenting them to you here:

Posted in General Assembly | Comments Off on Monday, 1 June 2015, Election of the General Councillors

A missionary momentum inspired by Charity

The members of the General Assembly are working on the 2nd theme: A missionary momentum inspired by charity There are three aspects to study: The boldness of charity today A shared commitment to ending modern forms of slavery A new missionary momentum Twelve missionary experiences were shared, which  helped us to reflect on, discuss, and more […]

Posted in General Assembly | Comments Off on A missionary momentum inspired by Charity

Sister Kathleen APPLER – the new Superioress General

Our General Assembly is moving forward … On Pentecost Monday, 25 May, the members of the General Assembly, after a day of prayer, elected their new Superioress General, Sister Kathleen APPLER, for the coming six years. Sister Kathleen, an American from the Province of Saint Louise-USA, has been a General Councillor since 2009. She has […]

Posted in General Assembly | Comments Off on Sister Kathleen APPLER – the new Superioress General

“A way of living driven by the Gospel”

Our General Assembly began on 15 May 2015 with a Eucharistic celebration presided by our Superior General, Father Gregory Gay, C.M. With great fervor, we asked the help and light of the Holy Spirit and the protection of the Virgin Mary.

Posted in General Assembly | Comments Off on “A way of living driven by the Gospel”

Celebration of the 200 years of the Motherhouse of the Daughters of Charity on the Rue du Bac

On 28 June 1815, the Daughters of Charity arrived at their 5th Motherhouse. In order to celebrate this event, we were invited to gather in the “Seminary Garden,” on the evening of Sunday, 10 May 2015. With a candle in hand, we left in procession toward the Chapel, crossing through the oldest part of the […]

Posted in General Assembly | Comments Off on Celebration of the 200 years of the Motherhouse of the Daughters of Charity on the Rue du Bac

A glance of the retreat…

A glance of the retreat of the Daughters of Charity at the Mother House, Paris (May 5 to 13, 2015):

Posted in General Assembly | Comments Off on A glance of the retreat…

General Assembly Retreat – conference themes

On May 5-13, the Retreat before the Assembly will take place in the Motherhouse. Below you can read on which themes our Sisters will meditate during these “spiritual excercises”. This will surely help us join them in our hearts and prayer.

Posted in General Assembly | Comments Off on General Assembly Retreat – conference themes

The General Assembly will begin within a few days…

The General Assembly of the Daughters of Charity will begin within a few days. This event takes place every six years, lasts for 5 weeks, and gathers together 149 Sisters, coming from 94 different countries. Following a week of retreat, from May 5 to 13, the members of the Assembly will enter into reflection on […]

Posted in General Assembly | Comments Off on The General Assembly will begin within a few days…