« La foi, c’est décider d’être avec le Seigneur pour vivre avec lui ».

[Province du Pérou] Les Filles de la Charité de la Province du Pérou ont joyeusement célébré le 182ème anniversaire des apparitions de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse à Sainte Catherine  Labouré ainsi que le 379ème anniversaire de la fondation de notre Compagnie.

Le 27 novembre, remplies de joie en cette fête de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, nous avons accueilli les jeunes femmes et les sœurs qui sont entrées dans les différentes étapes de la formation initiale, ainsi que les sœurs envoyées en mission.

Postulat : répondant à l’appel de Jésus, Mlle Aidé Catamayo a laissé ses cinq compagnes du pré-postulat pour rejoindre les 3 postulantes.

Séminaire : deux nouvelles sœurs, sœur Maria Flor et sœur Marie Nelly, ont commencé avec bonheur et générosité cette route merveilleuse de la formation, pour un engagement plus profond.

Envoi en mission : avec une grande joie, nous avons participé à la cérémonie d’envoi en mission des sœurs Roxana Atencio, Janet Fernández et Mirian Alberca qui ont terminé leur période de formation. Elles ont quitté le séminaire avec nostalgie, mais heureuses d’aller servir le Christ dans nos frères et sœurs qui sont pauvres.

Ouverture de l’Année de la Foi – Année des vocations pour la Province

Le même jour, convaincues que « La foi, c’est décider d’être avec le Seigneur pour vivre avec lui », (Porta Fidei n º 10) notre Province a commencé avec enthousiasme l’ANNEE DE LA FOI avec une ANNÉE DES VOCATIONS. Ceci implique un engagement radical sur le Plan pastoral concernant les vocations.

Ce sera une année où toute la province sera unie dans une prière intense pour la revitalisation de notre foi et pour les vocations, et pour notre fidélité.

La sœur Visitatrice a donné aux sœurs Servantes une bougie et des brochures conçues exclusivement pour les célébrations.

Chaque communauté locale prendra son tour, un jour par mois, au cours duquel elles allumeront la bougie des vocations et feront une célébration, aidées de la brochure. Il n’y aura pas un jour sans prière pour les vocations dans l’Eglise et pour notre petite Compagnie.

     
Views: 1 772

“Faith is to decide to be with our Lord, to live with Him”

[Province of Peru] The Daughters of Charity of the Province of Peru joyfully celebrated the 182nd anniversary of the Apparitions of our Lady of the Miraculous Medal to Saint Catherine Labouré and the 379th year of the Foundation of our Company.

The 27th of November, full of the joy of the Feast of our Lady of the Miraculous Medal, we welcomed the young women and sisters who entered different stages of Initial formation and also the Sisters sent on Mission.

Postulant: Responding to Jesus’ call, Miss Aidé Catamayo left her five companions of the Pre-postulancy to join the 3 Postulants.

Seminary: Two new sisters, Sister María Flor and Sister Mary Nelly, started with happiness and generosity this wonderful road of formation for a deeper commitment.

Sent on Mission: With great joy we participated in the ceremony of sending on Mission of Sisters Roxana Atencio, Janet Fernández and Mirian Alberca who finished their time of formation in the Seminary.  They left the Seminary with nostalgia, but happy to go to serve Christ in our brothers and Sisters who are poor.

Opening of the Year of Faith – Vocation Year for the Province 

The same day, convinced that “Faith is to decide to be with our Lord, to live with Him.” (Porta Fidei nº10) and with a radical commitment to the Pastoral Plan for Vocations, our Province enthusiastically began the YEAR OF FAITH a YEAR OF VOCATIONS.

This will be a year in which the whole Province will be united in intense prayer for the revitalization of our faith, an increase of vocations and for our fidelity.

Sister Visitatrice gave the Sister Servants a candle and vocational pamphlets produced exclusively for the celebrations.

Each local Community has been assigned a day of the month in which they will light the vocation candle and do the celebration using the pamphlet, so there will be not one day left without praying for an increase of vocations in the Church, and in a special way, for an increase of vocations in our little Company.

     
Views: 1,285