Premier centenaire de la maison de retraite de San Andrés – Lebrija

san andres 4[Province España-Sur – Espagne] Le 23 février dernier, la maison de retraite de San Andrés de Lebrija a célébré son premier centenaire. L’Eucharistie, à onze heures du matin, était présidée par l’archevêque de Séville, Mgr Juan José Asenjo Pelegrina. Il a rendu grâce pour ces cent ans de service des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul à la ville de Lebrija et pour la générosité des fondateurs qui ont permis de réaliser cette œuvre. Après l’Eucharistie, célébrée dans le couvent franciscain, tout le monde s’est rendu à la maison St Andrés pour visiter l’exposition photographique relatant les moments inoubliables de cent ans d’existence. Plus tard, des entrées ont été offertes à tous les habitants de Lebrija qui voulaient accompagner les sœurs et les personnes âgées, dans cette maison qui est la leur.

Dans l’après-midi un festival de musique, avec différents groupes de Lebrija, a enchanté toutes les personnes par des chansons et de la musique. Ce festival a clôturé la semaine des activités à la maison de San Andrés pour commémorer ce premier centenaire.

Pendant ces quelques jours, la maison St Andrés a ouvert ses portes à toutes les personnes de Lebrija. Chaque après-midi une présentation audio-visuelle intitulée « la maison San Andrés : Cent ans d’histoire»,  nous faisait voyager à travers toutes les activités durant ces cent ans, avec une pensée spéciale pour les sœurs qui ont vécu dans cette maison ainsi que les personnes âgées qui ont trouvé dans cette résidence un lieu, où vivre heureux, accompagnées par l’amour des Sœurs.

 san andres 3  san andres 1  san andres 2

Nous rendons grâce au Seigneur pour ces cent ans, époque durant laquelle Lebrija a été bénie par le travail et le service de tant de Filles de la Charité qui ont donné une partie de leur vie au service des personnes âgées de la ville. Nous avons prié le Seigneur, de toujours protéger cette œuvre et d’aider chacun à être un phare d’amour et de service pour cette ville au cours des cent prochaines années, pour qu’un jour, d’autres puissent célébrer dans la joie, le deuxième centenaire de la maison de  San Andrés.

Views: 2 320

First Centenary of San Andrés Home – Lebrija

san andres 4[Province España-Sur – Spain] This past February 23rd San Andrés Home of Lebrija celebrated its first centennial. The Eucharist began at eleven in the morning presided by the Archbishop of Seville, Most Reverend Juan José Asenjo Pelegrina. He began by giving thanks for these hundred years of service that the Daughters of the Charity of St Vincent of Paul have offered to the town of Lebrija and for the generosity of the founders that made this great work possible. After the Eucharist, celebrated in the Franciscan Convent, everyone went to St Andres Home to see the photographic exhibition that showed unforgettable moments of their hundred years of existence. Later on, appetizers were offered to all Lebrija people who wanted to accompany the Sisters and the elderly people for whom this house is their home, on this day so special for them all.

In the afternoon a music festival took place where different musical groups of Lebrija delighted all present with their songs and music. This festival closed the week of activities that had been carried out in San Andres Home to commemorate this first centenary.

 During these days St Andrés Home had some “Open House” days so that all Lebrija people could visit and see all the corners of the house.  Every afternoon an audio-visual presentation was shown titled “San Andres Home: A hundred years of history,” showing the journey through all the activities that took place along these hundred years in this house, with a special remembrance of the sisters who have gone through the Home as well as the elderly who one day found in this residence a home in which to live happily, accompanied by the love of the Sisters.

 san andres 3  san andres 1  san andres 2

We give thanks to the Lord for these hundred years, in which Lebrija has been blessed with the work and service of so many Daughters of Charity who gave part of their lives serving the elderly of this town. We prayed to Him to always protect this work and help them to continue being a lighthouse of light, love and service for this town during the next hundred years so, one day, others can happily celebrate the second centennial of San Andrés Home.

Views: 1,790