Sr. GABRIELLA BORGARINO (deuxième partie)

Deuxième partie:

Sr. GABRIELLA BORGARINO Fille de la Charité (1880 – 1949)

“Divine Providence du Cœur de Jésus, veillez sur nous!”

Picture Borgarino

Au début du mois de Novembre 1919, Sr. Borgarino fut envoyée de Lugano à la maison de Saint-Joseph à Grugliasco, dans la banlieue de Turin. Elle était toujours en service à la cuisine et dans d’autres emplois modestes, et prenait soin des sœurs qui étaient infirmes. Ici aussi, les confidences de Jésus se sont poursuivies. Un matin, en allant à la chapelle, elle fit trois petits actes de charité envers quelques sœurs âgées … « Alors que je rendais grâce à la communion, j’ai vu devant moi trois belles roses et la voix de Jésus me dit: Vous avez fait trois actes de charité ce matin, je les ai vraiment appréciés ! ».

En Juillet 1931, Sr.Borgarino a dû quitter Grugliasco et «la chapelle où elle avait reçu tant de grâces et où elle avait rencontré la douce présence de Jésus» (ses propres mots) pour aller à Luserna S. Giovanni où Jésus s’est manifesté à nouveau à elle pour lui confier une autre mission. Sr. Borgarino écrit à Mgr. Poretti: un jour dans la chapelle Jésus m’a dit: « Mon coeur divin est si plein d’amour, il est comme un torrent débordant. Propagez, si possible, dans le monde entier cette invocation ». Jésus avait une carte dans sa main avec exactement cette précieuse invocation:

« Divine Providence du Cœur de Jésus, veillez sur nous! »

Il m’a demandé de la copier, de la faire bénir et de souligner la Parole Divine afin que tous comprennent que cela venait vraiment du cœur.

Sr.Borgarino a écrit cette oraison jaculatoire sur les images et les dépliants et les a distribués. Elle l’a enseigné aux sœurs et aux personnes qu’elle a rencontrées. La prière s’est propagée sans difficulté: en effet, elle est devenue une prière importante durant les terribles années de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les besoins moraux, spirituels et matériels étaient si grands. Beaucoup de gens ont cherché auprès de Sr. Borgarino quelques conseils concernant des problèmes difficiles et soeur Gabriella les a écoutés. Ensuite, elle «en a parlé à Jésus» et elle a répondu à tous avec une simplicité désarmante.

Elle est décédée à 23 heures, le premier janvier 1949, et ses yeux étaient ouverts à la contemplation de Jésus révélé. Maintenant, dans le ciel, comme elle l’avait promis, elle peut commencer: faire connaître au monde entier la miséricorde infinie du Cœur de Jésus et plaider pour son éternelle Providence Divine en faveur de toutes les personnes qui en ont besoin.

Le 3 février 2002, Mgr. DEBERNARDI introduit le procès diocésain de béatification, en invitant tout le monde à remercier et à prier le Seigneur pour manifester la sainteté de la sœur bien-aimée Borgarino de sorte que son amour miséricordieux soit plus largement connu et aimé.

Sr. GABRIELLA BORGARINO (second part)

Second Part:

Sr. GABRIELLA BORGARINO Daughter of Charity (1880 – 1949)

Divine Providence of the Heart of Jesus, watch over us!”

Picture Borgarino

At the beginning of the month of November 1919, Sr. Borgarino was missioned from Lugano to the house of St. Joseph at Grugliasco, in the suburbs of Turin. She was always in the kitchen and in other humble offices, taking care of the sisters who were infirm. Here, too, the confidences of Jesus to her continued. One morning, while going to the chapel, she did three small charitable acts to some of the elderly sisters … “While I was giving thanks at Communion, I saw in front of me three beautiful roses and the voice of Jesus saying to me: These are the three acts of charity that you did this morning; I’ve really appreciated them! “

In July 1931, Sr.Borgarino had to leave Grugliasco and “the chapel in which she had received so many graces and where she met the sweet Presence of Jesus” (her own words) in order to go to Luserna S. Giovanni where Jesus manifested himself again to her to entrust her another assignment. Sr. Borgarino wrote to Msgr. Poretti: one day in the Chapel Jesus said to me: “My Divine Heart is so full of Love, it is like an overflowing stream. Spread, if possible, throughout the world this invocation.” Jesus had a card in His hand with exactly this very precious invocation:

Divine Providence of the Heart of Jesus, watch over us!”

He asked me to copy it, to have it blessed and to underline the word Divine so that all would understand that it truly came from His Heart.

Sr.Borgarino wrote this ejaculatory prayer on images and leaflets and distributed it. She taught it to the sisters and to the people she met. The prayer spread without difficulty: in fact, it became the prayer during the terrible years of World War II, when moral, spiritual and material needs were so great. Many people sought out Sr. Borgarino for some advice on difficult problems and Sister Gabriella listened to them. Afterwards she “spoke about it to Jesus” and answered all of them with a disarming simplicity.

At about 11pm on the first of January 1949 she died and her eyes were opened to the contemplation of the unveiled Jesus. Now in Heaven, as she promised, she can begin: to make known to the whole world the infinite mercy of the Heart of Jesus and plead for His eternal Divine Providence in favor of all the people who need it.

On February 3rd, 2002, Msgr. DEBERNARDI introduced the diocesan process of beatification, inviting everyone to thank and to pray to the Lord to manifest the holiness of the beloved Sister Borgarino so that His merciful love will be more widely known and loved.