Témoignages des jeunes de la JMV en Pologne

JMV_Cracow

Du 15-20 juillet, une réunion internationale des conseillers spirituels de la JMV (Jeunesse Mariale Vincentienne) aura lieu à la maison mère de Paris. Nous vous invitons à lire quelques courts témoignages des membres de la JMV en Pologne, qui nous montrent ce que représente la JMV pour les jeunes.

Pour moi, la Jeunesse Mariale Vincentienne (JMV) est une communauté de personnes multicolore, dans laquelle chaque personne est importante, en raison de sa personnalité et de ses talents. Ma grande joie c’est que la Divine Providence nous ait réunis dans ce groupe, de sorte que – à travers nos différentes actions – nous puissions ainsi contempler ce grand mystère qu’est Dieu. A la JMV nous pouvons grandir dans la spiritualité mariale et vincentienne. Merci pour cela, je ne suis pas juste «religieuse» dans la forme; Je ne vais pas à l’église parce que je dois le faire et m’ennuyer, mais je suis devenue plus consciente de ma foi.

Ewelina

La JMV est devenue une réalité quotidienne pour moi. J’ai appris que je ne suis pas un membre de la JMV seulement pendant les réunions, mais dans toutes les situations, à chaque moment de la journée. Merci pour cette vie de groupe, j’ai appris comment agir dans le cadre d’une équipe, et j’ai compris que chacun de nous est responsable de sa propre croissance spirituelle. J’ai rencontré beaucoup de jeunes merveilleux et des Filles de la Charité, à travers lesquels le Christ agit tous les jours …. Merci! … Tout d’abord, je remercie Marie, Mère de Dieu que j’ai rencontré sur le chemin de ma vie, grâce à la JMV. Et merci – mes chers amis!

Justyna

JMV_Chelmno

La JMV est une vie d’aventures qui me donne de faire des découvertes étonnantes sur la Sainte Vierge. Ici j’apprends à être responsable. Jusqu’à présent, j’ai réussi cela.

Mateusz

La JMV est une communauté de gens formidables qui désirent vivre la spiritualité Mariale et Vincentienne. L’Association est très importante pour moi. Ici, j’ai rencontré des gens sur qui je peux compter. C’est une communauté où nous pouvons partager nos soucis et nos joies, nous passons du temps ensemble, à jouer et à prier. Chacun de nous donne une partie de lui-même à l’Association, c’est pourquoi elle est si extraordinaire et magnifique. La décision de devenir membre de la JMV a été l’un des meilleurs choix dans ma vie.

Joanna

La JMV est une joie pour moi. Je lui ai consacré la moitié de ma vie. Je me souviens très bien de la première journée et de la première réunion, comme si c’était hier. La JMV est très important pour moi et c’est mon bonheur, parce que j’ai rencontré tant de gens formidables ici et maintenant nous pouvons passer du temps ensemble. Nous pouvons jouer et prier en groupe. Merci à cette communauté, j’ai appris à voir le bien, à voir les choses qui apportent du bonheur et à donner le sourire aux gens rencontrés. J’ai appris que je peux compter sur les autres et leur faire confiance.

Un membre de la JMV

JMV_Warsaw

Testimonies of the Vincentian Marian Youth Members from Poland

JMV_Cracow

From July 15-20 there will be an International Meeting of Spiritual Advisors for the Vincentian Marian Youth in the Motherhouse in Paris. In preparation for that event we gathered a few short testimonies of the VMY Members from Poland, as an example of what the VMY is for these young people.

For me, the Vincentian Marian Youth (VMY) is a multicolored community of people, in which every person is important, because of his/her personality and talents. This is my great joy: that Divine Providence brought us together in this group, so that – through our different actions – we may together contemplate on that great Mystery which is God. In VMY we can grow up in Marian and Vincentian spirituality. Thanks to that, I am not just “religious”; I do not go to church just because I have to, being bored, but I became more aware.

Ewelina

The Vincentian Marian Youth became an everyday reality for me. I have learned that I am not a VMY member only during the meetings, but in all situations, in every moment of the day. Thanks to this membership I have learned how to act as part of a team, and I understood that each of us who is responsible for his own spiritual growth. I met many wonderful peers and the Daughters of Charity, through whom Christ acts everyday…. Thank you!… First of all I thank Mary, Mother of God that I met VMY on the path of my life. And thank you – my dear Friends!

Justyna

JMV_ChelmnoThe Vincentian Marian Youth is my life Adventure that gives me stunning discoveries about the Holy Virgin. Here I learn to be responsible. Until now I have been successful in that.

Mateusz

The VMY is a community of great people who desire to live Marian and Vincentian spirituality. The Association is very important for me. Here I have met people on whom I can rely. This is a community where we can share our cares and joys, we spend time together, playing and praying. Each of us gives some part of himself to the Association, which is why it is so extraordinary and beautiful. The decision of becoming the member of VMY was one of the best choices in my life.

Joanna

The Vincentian Marian Youth is a Joy for me. I have devoted half of my life to it. I remember so well the first day and the first meeting as if it was yesterday. VMY is very important for me and it is my happiness, because I could meet so many great people here and now we can spend time together. We can play and pray as a group. Thanks to this community I have learned to see the good, to see the things that bring happiness and bring a smile to people’s faces. I learned that I can count on the others and trust people.

VMY Member

JMV_Warsaw