FILLES DE LA CHARITÉ, PROVINCE DE L’INDE DU SUD

Activités de collaboration avec la famille vincentienne année 2015 – 2016.

01.2016 South India [1]L’année de la collaboration de la famille vincentienne, annoncée par le Supérieur général, le Père Gregory Gay, a permis de faire plusieurs propositions. Nous avons eu une réunion générale de la famille à Mysore (Inde du Sud) au mois de février à 2015, présidée par le P. Gregory Gay, avec cent dix participants. L’idée de collaboration et de partage d’expériences a aidé la famille vincentienne à se rapprocher des pauvres et à être fidèle à notre charisme.

01.2016 South India [2]En Inde du Sud, nous avons commencé à vivre en famille vincentienne à partir de 2004. Depuis le travail en équipe n’a cessé de croître et de s’améliorer. Au début seulement très peu de branches existaient. Avec le temps, nous avons grandi, nos réunions ont permis de nous connaître. À l’heure actuelle, il y a 13 branches qui travaillent ensemble comme une seule famille. Chaque année, nous nous réunissons au niveau national 1) pour célébrer notre charisme vincentien, les saints vincentiens et partager nos expériences. 2) pour partager nos activités et améliorer notre collaboration qui n’est pas encore optimum. Donc, nous travaillons dur dans l’espoir de réaliser de grandes choses.

01.2016 South India [3]Avant la formation officielle de la famille vincentienne nous avions commencé à travailler ensemble. Tout d’abord, en prenant soin de personnes vivant avec le VIH en collaboration avec la Congrégation des prêtres Vincentiens (VC) au centre d’accueil de Muringoor, Kerala. De nombreux hommes, femmes et enfants sont bien soignés grâce au service des sœurs. La 2ème institution est un hôpital de 100 lits pour soigner les personnes atteinte par le VIH / sida dans la population de Mumbai. C’est le meilleur hôpital de Mumbai pour ce service. C’est un travail, en collaboration avec les membres de la société saint Vincent De Paul, qui a débuté en 2004.

01.2016 South India [5]Parallèlement à cela, nous effectuons durant cinq jours, un séminaire sur la spiritualité vincentienne auquel les membres des différentes branches prennent part. Nous avons effectué un séminaire sur le travail collaboratif, le 20 septembre, dans la maison provinciale des Filles de la Charité, à Bangalore : 40 membres étaient présents.

Pour la Journée international du sida. – Nous avons proposé avec la société saint Vincent De Paul le12/05/2015 à Trombay, Maharashtra, une campagne de sensibilisation et de dépistage du virus du Sida.

01.2016 South India [4]Cette année, grâce au travail de collaboration, dans quatre paroisses,  de nouvelles conférences de la société Vincent de Paul sont nées et elles fonctionnent très bien. Aussi la famille vincentienne a pu visiter de nombreux villages, répondre à des besoins particuliers, collaborer à l’éducation des enfants, au partage de nourriture, à la construction d’abris, etc.

Activities of Collaboration with the Vincentian Family this year 2015 – 2016.

01.2016 South India [1]The year of collaboration of the Vincentian family announced by the Superior General Rev. Fr. Gregory Gay has moved several steps ahead within this short time. We had our general meeting of the National Vincentian Family held in Mysore (South India) in the month of February 2015 presided by Fr. Gregory Gay. It was attended by one hundred and ten participants from various Vincentian families. The idea of collaboration and sharing of experiences helped the Vincentian family to come closer to the poor and to our charism.

01.2016 South India [2]In South India we began the Vincentian Family in the year 2004.  From its conception till today it is improving and growing. At the beginning only a few people and branches existed. As  time passed we have grown much, come together and  know each other in a better way. At present there are 13 branches working together as one family. Every year we come together at the state level and the national level 1) for the celebration of our Vincentian Charism, celebration of Vincentian saints and to share the life experiences as one family. 2) to share the experiences of Vincentian activities and grow as a family in Vincentian communion and collaboration. But still collaborative work has not yet reached to the optimum. So we are working hard and it is improving and there is a hope that we can achieve a lot.

01.2016 South India [3]Prior to the formation of the Vincentian Family we began to work with the other branches of Vincentian Family. First, by taking care of the people living with HIV  in collaboration with the Vincentian Congregation Priests (VC) at Divine Retreat Center Muringoor, Kerala. Many men, women and children are well cared by the service of the sisters. The 2nd Institution we began in the year 2004 to collaborate with the members of Vincent De Paul Society. Hospice for the HIV/AIDS affected people of Mumbai. It is a 100 bed hospice, which is the best in Mumbai for this service.

Along with this we too conduct a five days seminar on Vincentian spirituality at our seminary. Members of different Vincentian branches take part in it.

01.2016 South India [5]We conducted a seminar on Collaborative work on 20th September in the Provincial house of Daughters of Charity, Bangalore. 40 members from Various Vincentian branches participated in it.

AIDS Day Celebration. – This year celebrated collaborating with Vincent De Paul Society on 05-12-2015 at Trombay, Maharashtra. There organized awareness camp and free check-up was conducted.

01.2016 South India [4]This year with our collaboration we initiated to begin new conferences of Vincent de Paul society in four parishes and it is functioning very well. Also Vincentian family has got many adopted villages, where we visit and provide everything as per their need especially we collaborate in education of the children, food and shelter etc.