Médaille d’or pour les Filles de la Charité

[Lebrija – Province d’Espagne Sud] Le 27 février la médaille d’or de Lebrija a été décernée à la Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul au Théâtre Juan Bernabé de Lebrija. Cette médaille commémore le premier siècle de la Compagnie au service de cette ville, de la maison de retraite San André. La cérémonie a été menée par Maria Rosa, une animatrice de Radio à Lebrija.

Une courte vidéo a été réalisée sur les origines de la maison de retraite San André et les différentes sœurs qui ont été envoyées dans cette résidence. Puis le maire Madame de Lebrija, Maria José Fernandez a expliqué les raisons de cette récompense. Le conseil municipal a accordé la médaille d’or de la ville aux Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul pour leurs services et leur engagement social. Elle évoquait plusieurs anecdotes au sujet des sœurs, dont certaines travaillent actuellement au centre, comme Sœur Angel Ortiz.

Maria Carmen Bellido, jeune membre de la Jeunesse Mariale Vincentienne, a fait une présentation aux sœurs se souvenant des moments de sa vie et évoquant les vertus des Sœurs.

Ensuite, le maire a remis la médaille d’or de la Ville de Lebrija à Sœur Manuela Castilla, sœur servante de la communauté actuelle, représentant l’ensemble des sœurs qui ont consacré leur vie au service de la maison de retraite de San André au cours des cent dernières années.

Dans son intervention, sœur Manuela a rappelé que depuis le 23 février 1913 jusqu’à aujourd’hui, « le travail des sœurs a toujours été d’aider nos personnes âgées, non seulement dans leurs nécessités matérielles, mais aussi spirituelles».

Elle a également souligné l’énorme travail de formation humaine et spirituelle réalisé par le biais de la maison de retraite San André. Fortes de leur charisme vincentien, les sœurs ont travaillé dans la catéchèse, d’abord par le biais des Enfants de Marie, et maintenant dans l’association de la Jeunesse Mariale Vincentienne.

« Seul le Seigneur connaît les fruits de tant de travail dans tous ces domaines précédemment mentionnés : travail effectué avec amour, esprit de sacrifice et persévérance des sœurs, reconnu ajourd’hui par ce prix ».

Sœur Manuela a également fait une mention spéciale de tous les employés et des bénévoles de la maison de retraite de San André qui ont accompagné les sœurs dans leur travail quotidien au fil des ans. Ils ont donné de leur temps et le meilleur d’eux-mêmes avec amour et le bonheur de servir nos adultes.

Enfin, au nom de toute la communauté, Sœur Manuela a remercié la ville de Lebrija pour la médaille d’or. “Je demande au Seigneur de récompenser votre générosité et votre affection envers la Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul.”

 « Que Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse aide notre Compagnie à poursuivre notre service pour la ville de Lebrija, dans la maison retraite de San André pour de nombreuses années encore. Que se réveille dans le cœur de la jeunesse de cette ville, de nouvelles vocations à la vie consacrée et à la vie au service des personnes les plus pauvres dans le charisme vincentien. Je peux vous assurer qu’ils trouveront dans cette vie non seulement un travail social important à réaliser, mais ils trouveront leur propre bonheur ».

Deux employés de la maison de retraite de San André ont offert un beau bouquet de fleurs, expression de leur reconnaissance et ont exprimé les félicitations de tous les employés du centre. La cérémonie s’est terminée par des chants andalous et espagnols interprétés par la chorale Sainte-Cécile de la ville.

Views: 1 480

Gold Medal to the Daughters of Charity

[Lebrija – Province of Spain South] On February 27th the Lebrija Gold Medal was presented to the Company of the Daughters of Charity of St. Vincent de Paul in the Juan Bernabe Theatre of Lebrija.  It was presented in commemoration of the Company’s first century of service to this city through San Andrés’ Asylum. The ceremony was led by Maria Rosa, a broadcaster from Radio Lebrija.

A short video was shown on the origins of San Andrés’ Asylum and the different sisters that have been missioned at this residence. This was followed by the Lady Mayor of Lebrija, Maria José Fernandez, who explained the reasons for the award. City Council granted the gold medal of the city to the Daughters of Charity of St Vincent de Paul because of their service and social commitment, always identified with the Company. She had several anecdotes about the sisters, some of whom are now in the centre, such as Sister Angel Ortiz.

Maria Carmen Bellido, a young Vincentian Marian Youth member, made a presentation to the sisters remembering moments of her life and evoking the virtues always evidenced by the Sisters.

Next, the Mayor presented the gold medal ofLebrijaCityto Sister Manuela Castilla,Superiorof the current Community, as representative of all the sisters’ who have spent their lives serving in San Andrés’ Asylum during the last hundred years.

In her intervention, Sister Manuela recalled that from February 23, 1913 until today, “The work of the sisters has always been to assist our elderly people, not only in their material necessities but also spiritual.”

She also underlined the enormous work of human and spiritual formation carried out through San Andrés’ Asylum.  In keeping with the Vincentian charism, the sisters have worked in catechesis, first by means of the Children of Mary and now in the association of Vincentian Marian Youth.

“Only the Lord knows the fruits of so much work in all these previously mentioned areas, carried out with love, sacrifice and perseverance by so many sisters, which is recognized in this award.

Sister Manuela also made a special mention of all the employees and volunteers of San Andrés’ Asylum that have accompanied the sisters in their daily work over the years. They have given their time and the best of themselves with love and happiness to serve our adults.

Finally, on behalf of the whole community, Sister Manuela thanked the city ofLebrijafor the Gold Medal. “I ask the Lord to reward your generosity and affection demonstrated to the Company of the Daughters of the Charity of St Vincent de Paul.”

“May Our Lady of the Miraculous Medal help our Company to continue in service to the town ofLebrija, through San Andrés’ Asylum for many more years.  May she awaken in the hearts of the youth of this town, new vocations to the consecrated life and to the life of service to the poorest persons in the Vincentian charism. I can assure you that, in this life, they won’t only find an important social work to carry out, but they will find their own happiness.”

 Two employees of San Andrés’ Asylum made a presentation of a beautiful bouquet of flowers, as an expression of love and congratulations from all the employees of the centre. The ceremony concluded with the playing of theAndalusiaand of Spanish hymns by the Saint Cecilia Band of the town.

Views: 1,999