Bonne initiative – Première Boutique Solidaire à Albacete

economato4[Province Santa Luisa – Espagne] La Caritas d’Albacete, la famille vincentienne et la Fondation El Sembrador (La Fondation du Semeur) avec l’aide de la Mairie ont débuté la première boutique de solidarité pour «aider d’une manière digne les situations de détresse auxquelles font face beaucoup de familles ». Cela a été souligné par la présidente de Caritas à Albacete, Carmen Escribano, lors de la présentation du programme à la presse. Cette boutique est située rue Teniente Rueda dans un bâtiment municipal prêté par le Conseil pendant cinq ans, avec un renouvellement de cinq autres années.

Mme Escribano espère, que cette boutique ne “sera pas nécessaire de trop nombreuses années”, parce que les situations de crise vont diminuer et il n’y aura plus autant de familles qui auront besoin d’aide et d’aliments de base.

L’attention aux personnes nécessiteuses

Elle a expliqué que, “les familles avec des problèmes économiques et personnels pourront se fournir en  nourriture, en produit d’hygiène et de nettoyage pour 25% de leur coût en magasin.” De cette façon, les gens qui vont à ce supermarché seront en mesure de choisir et d’acheter ce dont ils ont vraiment besoin pour couvrir leurs besoins de base, d’une manière digne. Le reste du coût des achats sera versé par les organismes de parrainage.

La famille vincentienne et la Caritas diocésaine d’Albacete, à travers la Caritas des paroisses et les services sociaux municipaux, seront responsables d’envoyer les familles vivant des situations graves à la Boutique Solidarité. Ils ont déjà procédé à une évaluation individualisée de leurs populations.

La Boutique Solidarité sera ouverte les lundis et jeudis du 17 à 19 heures, avec la supervision des bénévoles de la famille vincentienne et la Caritas diocésaine. Ils auront la charge de l’entrepôt, de l’achat des produits, des comptes, du contrôle, du nettoyage, de l’accueil et du suivi des personnes qui vont bénéficier de ce service.

Les gens présents à la Boutique Solidarité auront une carte avec leurs coordonnées personnelles et le montant mensuel de leurs achats, en fonction de leur revenu et de la composition de leur famille.

 economato2  economato4 economato5 
Views: 1 298

Good Initiative – First Solidarity Shop in Albacete

economato4[Santa Luisa Province – Spain] Caritas Albacete, the Vincentian Family and El Sembrador Foundation (The Sower Foundation) with the help of the City Council have started the First Solidarity Shop that pursues, “easing in a dignified manner the situations of hardship which many families face.” This was highlighted by the president of Caritas Albacete, Carmen Escribano, when presenting the program to the press. This resource is located on Teniente Rueda Street in a municipal building borrowed by the Council for five years, with the possibility of other five.    

Escribano hopes, “it will not be necessary for so many years” because the crisis situations will improve and there will not be as many families who need help to be able to have basic food.

Attention to needy people   

She explained that, “families with economic and personal problems will be able to acquire food, hygiene and cleaning products at 25% of their cost at this store.” In this way people who go to this supermarket will be able to select and buy what they really need and like, covering their basic needs in a dignified way. The rest of the cost of the purchases will be paid by the sponsoring organizations.

The Vincentian Family and the Diocesan Caritas of Albacete, through the Caritas of Parishes and the Municipal Social Services, will be in charge of sending families in grave situations to the Solidarity Shop.    They previously will have carried out an individualized evaluation of their circumstances.

The Solidarity Shop will be open on Mondays and Thursdays from 5 to 7 p.m. with supervision from volunteers from the Vincentian Family and the Diocesan Caritas. They will be in charge of the warehouse, buying products, the accounts, checkout, cleaning and welcome and following up of people who will use this service.

People attending the Solidarity Shop will have a card with their personal details and the monthly amount they have for purchases, based on their income and family members.

 economato2  economato4 economato5 
Views: 1,335