Remerciement à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

2[Province de San Vincenzo – Italie] Mlle Rosanna Rossi souhaite exprimer publiquement son témoignage et sa gratitude à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse, de qui elle a reçu une grâce particulière. La chapelle se trouve à Grosseto (Italie), construite en 1936 sous l’impulsion de la sœur servante de la communauté des Filles de la Charité de l’époque ; elle est ouverte au public et visitée par les personnes qui honorent et prient fidèlement la Sainte Vierge, avec une dévotion particulière.

“Merci, Sainte Vierge de la Médaille Miraculeuse ! Enfin, après 42 ans, j’écris mes remerciements pour la grâce spéciale reçue le 19 novembre 1972. En raison d’un accident grave, j’aurais pu mourir, ou pire être dans un fauteuil roulant, à la charge de mon père et de ma mère. La Vierge m’a aidée. A cette occasion, comme toujours, je portais la médaille qui m’a sauvée ainsi que les trois personnes qui se trouvaient dans la voiture.

Les desseins de Dieu sont impénétrables et seule la Sainte Vierge les connaît. J’appartenais au mouvement des enfants de Marie, j’ai été consacrée à elle à l’âge de 16 ans, et je me sens un instrument dans ses mains. Durant toute ma vie, je peux voir son intervention : la Vierge Marie m’a conduit vers la littérature et l’enseignement aux pré-adolescents, vers la catéchèse des sacrements et tout ce qu’elle voulait. La Sainte Vierge m’a accueillie quand j’étais petite au jardin d’enfants, géré par les Filles de la Charité. Sœur Pia Campolungo, mon professeur, m’a appris à prier dans la chapelle de la Médaille Miraculeuse, proche de l’Institut où je suis allée à école. Cette prière à la chapelle m’a accompagnée toute ma vie jusqu’à maintenant.

Immédiatement après mon terrible accident, Sœur Felicita Marchetti, sœur servante de l’Institut, m’a suggérée de présenter mes remerciements, pour la grâce reçue, en offrant, pour la chapelle, un vitrail à chapelle représentant la Vierge avec le globe dans ses mains protégeant le monde entier et chaque âme en particulier. C’est un témoignage simple qui fait réfléchir. Mais cela ne suffit pas ; comme le Pape François l’enseigne, nous avons à dire “merci” à notre Mère céleste non seulement pour les grandes choses, mais aussi pour les petites choses quotidiennes.

Merci encore Vierge de la Médaille Miraculeuse pour les grâces que vous accordez et pour celles que vous voulez encore nous donner “.

Une Fille de la Charité de la Communauté de Grosseto

Views: 1 684

Gratitude to our Lady of the Miraculous Medal

2[Province of San Vincenzo – Italia] Miss Rosanna Rossi desires to publicly express her testimony and her gratitude to Our Lady of the Miraculous Medal from whom she received a particular grace. The Chapel she is referring to is located in Grosseto (Italy). It was built in 1936 by the Sister Servant of the community of the Daughters of Charity who was there at that time. The Chapel is open to the public and visited by people who honor and faithfully pray with a particular devotion the Holy Virgin.

“Thank you, Holy Virgin of the Miraculous Medal! Finally, after 42 years, I am writing my thanks for the special grace I received back on November 19, 1972. Because of a serious accident I could have been dead, or worse – I could be still alive in a wheelchair, giving my father and my mother a hard time. The Virgin helped me. On that occasion, as always, I was wearing the medal that saved me and the three people who were in the car.

The designs of God are inscrutable and only the Holy Virgin knows them. Belonging to the children of Mary, I have been consecrated to her since I was 16 years old, so I feel myself an instrument in her hands. During my whole life I can see her intervention in my life: the Virgin Mary engaged me in teaching literature to pre-teens, catechesis of the Sacraments and anything she wanted. The Holy Virgin welcomed me when I was little to a small kindergarten run by the Daughters of Charity, especially Sister Pia Campolungo, my teacher, who taught me how to pray in the Chapel of the Miraculous Medal, close to the Institute where I went to school. This relationship to the chapel accompanied me for my whole life until now.

Immediately after my terrible accident, at the suggestion of a Daughter of Charity, Sr. Felicita Marchetti, Sister Servant of the Institute, I wanted to present my thanks for the grace received by donating a stained glass to the Chapel depicting the Virgin with the globe in her hands protecting the whole world and each soul in particular. It is a simple testimony that makes one reflect. But it is not enough, because, as Pope Francis taught, we have to say “thank you” to the heavenly Mother not only for the great things, but also for those little daily ones.

Thank you again Virgin of the Miraculous Medal for the graces you bestowed and for the ones you still want to give us.”

A Daughter of Charity of the Community of Grosseto

Views: 2,263