J’avais faim et vous m’avez donné à manger

[Province de  La Milagrosa Bogotá]  En lien avec ce passage biblique, je veux vous partager la mission des Filles de la Charité de la Province de la Milagrosa-Bogotá-Venezuela, en ce temps de quarantaine et de pandémie mondiale.

Plus de 250 sans-abri arrivent chaque jour au Centre Ambulatoire Medalla Milagrosa, sous la direction de sœur Nohémie Sanchez FdlC, pour midi afin de recevoir le repas, qui peut être pour eux l’unique plat de la journée. Ce sont des êtres humains qui ont faim, sans ressources économiques, sans maison où vivre, protégés par le manteau de la miséricorde de Dieu, des bienfaiteurs et des Filles de la Charité.

Ils sont nombreux les bienfaiteurs qui ont rejoint cette lutte pour obtenir de la nourriture pour nos hommes de la rue. Chaque jour, Dieu invite des personnes pour aider à réduire la faim de ces hommes et de ces femmes qui ont pour habitat la rue. La Famille vincentienne guidée par le Père Tomaž Mavrič, C.M., a déjà fait le premier pas en invitant les Conseils Nationaux à organiser la charité en faveur des plus insignifiants pour la société d’aujourd’hui, sous la devise « Dans la Famille vincentienne, nous continuerons à globaliser la charité et non l’indifférence ».

Bon nombre de mains aident dans cette activité quotidienne : Sœur Cécilia Triana, FdlC, notre Visitatrice provinciale, avec le Père Directeur Alvaro Mauricio Fernández C.M., et un groupe de Filles de la Charité et les jeunes postulantes, aident à calmer la faim des habitants de la rue.

Mais nos frères de la rue ont également une mission : propager la Médaille miraculeuse. Ainsi, on leur a demandé d’aider à distribuer la Médaille dans les rues de Bogotá. Cette mission a deux objectifs importants ; demander la protection de la Vierge de la Médaille miraculeuse pour la Colombie et le monde entier et de chercher des stratégies pour que plus de personnes encore connaissent Notre Dame de la Médaille Miraculeuse. Ici, tout le monde travaille  ; nos Sœurs ainées sont chargées d’organiser les médailles que les habitants de la rue porteront à chaque coin de la capitale.

Merci Dieu pour ce travail réalisé par les Filles de la Charité, en faveur des plus pauvres.

Soeur Sandra Emilce Vivas Ramírez, FdlC

Views: 464

I was hungry and you gave me food

[Province La Milagrosa – Bogotá] “I was hungry and you gave me food” (Mt 25:35). Under this Biblical passage, I wish to share the mission of the Daughters of Charity of La Milagrosa Province of Bogotá – Venezuela during this time of quarantine and worldwide pandemic.

More than 250 homeless people arrive every day at noon at the Miraculous Medal Ambulatory Center which is under the direction of Sister Nohemí Sánchez DC, to receive lunch that perhaps may be their only food for the day. They are hungry, without resources, and without a roof over their heads; they are sheltered under God’s mercy, the care of some benefactors and the Daughters of Charity.

There are many benefactors who have joined this fight against hunger, who provide food for these homeless persons. Every day God is inviting people to help alleviate the suffering of these men and women who live in the streets. The Vincentian Family, headed by Father Tomaž Mavrič, C.M., initiated the first step by inviting the National Councils to organize charity in favor of the most insignificant in  today’s society under the motto “In the Vincentian Family we will continue to globalize charity and not indifference”.

Sister Cecilia Triana, D.C., Visitatrix, together with Father Álvaro Mauricio Fernández C.M., Provincial Director, a group of Daughters of Charity and the postulants are helping in this daily work of feeding the inhabitants of the streets.

But our brothers and sisters in the streets have also a mission; they were entrusted to help distribute Miraculous Medals to others who, like them, are homeless in Bogotá. This mission has two important purposes: to ask for the protection of Our Lady of the Miraculous Medal for Colombia and the entire world and to seek strategies so that more people may know Our Mother, the Virgin of the Miraculous Medal. Everyone shares in the work; our older Sisters are in charge of preparing the medals that the street dwellers will take to every corner of the capital.

Thank God for this work in favor of the poorest carried out by the Daughters of Charity!

Sister Sandra Emilce Vivas Ramírez, D.C.

Views: 1,108