Session Internationale de revitalisation spirituelle vincentienne – Sœurs 25-40 ans vocation

session3[Maison mère] Les Filles de la Charité, de 25 à 40 ans de vocation, se sont réunies à la Maison Mère à Paris du 31 mars au 14 avril 2014 pour une session internationale de rénovation spirituelle vincentienne. Il y avait 82 sœurs de 61 provinces et de 48 nationalités différentes. Les cinq continents étaient représentés. La traduction a été proposée en 7 langues dont le français, l’anglais et l’espagnol.

Les sujets présentés, ainsi que la prière, la réflexion et le travail de groupe, ont renforcé notre être «donné à Dieu, dans la Communauté, pour le service des plus pauvres», tout comme les références à l’exhortation du Pape François « Evangelii Gaudium »-« La joie de l’Evangile» et nos Constitutions et Statuts. D’autres présentations et pèlerinages (Saint-Nicolas-des-Champs, Saint-Lazare, Saint- Médard, Chartres et nos Archives) nous ont mis sur les pas de nos fondateurs, saint Vincent de Paul et sainte Louise de Marillac et nous ont rappelé la proximité de Marie avec la Communauté par son apparition à sainte Catherine Labouré et la Médaille Miraculeuse.

Les célébrations eucharistiques ont été animées au rythme de l’internationalité avec des chants et des lectures en différentes langues. Notre sens de l’internationalité et de l’unité a suscité nos efforts pour apprendre à communiquer dans d’autres langues et diminuer les distances entre nos différents continents.

Ce temps vécu ensemble s’est renforcée avec le renouvellement de vieilles amitiés à travers les océans et la formation de nouvelles amitiés avec l’espoir de se connecter par e-mail. Nous revenons dans nos provinces dans la joie et la gratitude, renouvelées dans la mission de l’Eglise, renouvelées dans notre relation à Dieu et à la Vierge Marie, renouvelées dans notre charisme vincentien, et renouvelées dans notre appartenance à la communauté.

 session1  session2
Views: 2 107

International Session of Spiritual and Vincentian Revitalization – Sisters 25-40 years vocation

session3[Motherhouse] Daughters of Charity, 25 to 40 years vocation, met at the Motherhouse in Paris from 31 March to 14 April, 2014 for an International Session of Spiritual and Vincentian Renewal.  There were 82 Sisters from 61 Provinces and 48 nationalities in attendance.  Five continents were represented.  Translation was offered in 7 languages with presentations given in French, English, and Spanish.

The Topics presented, along with prayer, reflection, and group work, reinforced our being “Given to God, in Community, for the Service of those who are Poor” with references to Pope Francis’ exhortation “Evangelii Gaudium” – “The Joy of the Gospel” and our Constitutions and Statutes woven throughout.  Other presentations and pilgrimages (St. Nicolas des Champs, St. Lazare, St. Médard, Chartres and our Archives) reintroduced us to our founders, St. Vincent de Paul and St. Louise de Marillac as well as the closeness of Mary to the Community through her apparition to St. Catherine Labouré and the Miraculous Medal.

Eucharistic celebrations were enlivened by our internationality with singing and recitation of the parts of the Mass in a variety of languages.  Our sense of internationality and oneness was enlivened by our efforts to learn to communicate in other languages and lessen the distances between our various continents.

Our time together was enhanced with the renewal of old friendships from across the oceans and the formation of new friendships with the hope of connecting with one another via e-mail.  We are all returning to our Provinces in joy and gratitude while being renewed in the mission of the Church, renewed in our relationship with God and the Virgin Mary, renewed in our Vincentian Charism, and renewed in our sense of Community.

 session1  session2
Views: 2,263