Jubilé du 250ème anniversaire des Filles de la Charité à Białystok, Pologne

[Province de Varsovie] Samedi 9 novembre, les Filles de la Charité St Vincent de Paul, de la province de Varsovie, ont célébré le 250 ème anniversaire de leur présence au service des pauvres à Białystok.

Les célébrations ont commencé à 9 heures du matin par une messe solennelle dans la cathédrale de Białystok. La messe a été présidée par l’archevêque Tadeusz Wojda, avec un représentant du président de la République de Pologne, des prêtres de la Congrégation de la Mission, des amis prêtres, des professeurs, des séminaristes du grand séminaire de Białystok, ainsi que des religieuses de différentes congrégations. De plus, de nombreux membres de l’Association de la Médaille Miraculeuse, des employés du jardin d’enfants dirigé par les sœurs, ainsi que des parents avec leurs enfants étaient présents. Des conseillers et les filles de diverses maisons de la province qui ont servi à Białystok au cours des dernières décennies ont assisté à la cérémonie.

Dans son homélie, Mgr Wojda a déclaré : « La beauté du service des pauvres qui s’est déployé, non sans difficultés et la belle présence des Filles de la Charité à Białystok jusqu’à ce jour, est probablement le meilleur témoignage ; celui d’une espérance retrouvée pour le futur. Par leurs vies et leurs missions, les Filles de la Charité se donnent et continuent de dire que la vie consacrée a son importance, malgré les opinions contraires. Dans un monde menacé par un flot de choses temporaires ou fausses, la vie consacrée exprime l’amour illimité et la gratuité “.

La Visitatrice a exprimé le souhait que cette année jubilaire soit une année de grâce et de conversion pour la communauté des Filles de la Charité de Białystok et toutes les Filles de la Charité de la Province.

Après la messe, un symposium a eu lieu dans la salle de conférence de la cathédrale, au cours duquel ont été proposées des conférences sur le charisme et l’histoire des Filles de la Charité à Białystok. Ensuite, les invités sont allés dîner chez les Filles de la Charité.

Aujourd’hui, les sœurs dirigent un jardin d’enfants, accompagnent les communautés de l’Association de la Médaille Miraculeuse, visitent les personnes seules chez elles et soutiennent les sans-abris. Merci à Dieu pour tout !

Views: 569

Jubilee of the 250th anniversary of the Daughters of Charity in Białystok, Poland

[Province of Warsaw] On Saturday, November 9the Daughters of Charity St Vincent de Paul, Province of Warsaw, celebrated the 250th anniversary of serving the Poor in Białystok.

The celebrations began at 9:00 am with a Solemn Mass in the Archcathedral of Białystok presided by Archbishop Tadeusz Wojda. Together with the Archbishop the Holy Mass was celebrated by the Chaplain of the President of the Republic of Poland, Priests from the Congregation of the Mission and Priest friends, Professors and Seminarians of the Archdiocesan Major Seminary in Białystok, as well as Sisters from other religious congregations. Also, numerous members of the Miraculous Medal Association, employees of the kindergarten run by the Sisters, as well as parents with children were present. The ceremony was attended by Councillors and the Daughters from various houses around the Province who served in Białystok over the past decades.

In his homily, Archbishop Wojda said: “The beautiful, though not without difficulties, and great charismatic service of the Daughters of Charity over the long years of their service in Białystok to this day, is probably the best and most eloquent answer; full of hope also for the future. With their lives and their ministry, the Sisters gave and continue to give the answer that consecrated life, despite all superficial opinions, is of great importance. In a world threatened by a flood of invalid and transient matters, it expresses unlimited selflessness and love.”

On the other hand, in short acknowledgments, the Visitatrix expressed the desire that this Jubilee Year is a year of grace and conversion for the community of the Daughters in Białystok and all the Daughters of the Province.

After the Mass, a symposium took place in the conference room at the Archcathedral, during which lectures on the charism and history of the Daughters of Charity in Białystok were delivered. Then the guests went to dinner at the house of the Daughters of Charity.

Today the Sisters run a kindergarten, accompany the communities of the Miraculous Medal Association, visit the lonely in their homes, support the homeless. Thanks be to God for everything!

Views: 572