Qu’il me soit fait selon ta volonté – (FIAT)

16019 Mozambique 41[Province du Mozambique] Louons et glorifions Dieu le Père, qui, dans son amour infini nous a appelées et nous a choisies, pour nous faire participer à sa mission rédemptrice. C’est dans cet esprit de gratitude que nous vivons le FIAT (le oui) de Marie: «Tu as fait pour moi des merveilles, saint est ton nom ». Nous avons prononcé nos vœux pour la première fois le 30 juillet, alors que nous célébrions la fête de saint Justin de Jacobis. Ce grand missionnaire a consacré toute sa vie au service du peuple et à l’évangélisation éthiopien; une mission accomplie avec un profond amour.

Cette célébration a été précédée par une retraite préparatoire. Au cours de ces journées de réflexion, nous avons vécu une expérience merveilleuse : nous avons contemplé et senti la présence de la Mère de Dieu, le souffle de la brise légère de sa présence dans notre vie. C’est une chaleur maternelle qui renforce la confiance et conduit à l’abandon total entre ses mains. Dieu nous a permis de vivre des moments inoubliables et de belles expériences. Le jour attendu ne semblait jamais arriver, une certaine inquiétude régnait dans nos cœurs, mais peu à peu, en marchant au rythme de la grâce de Dieu, la joie nous habitait.

Notre joie était à son comble pendant la célébration eucharistique où nous avons fait l’offrande de notre vie pour vivre, aimer et servir les plus pauvres, en allant et venant, avec joie, enthousiasme , disponibilité et audace. Le nouveau directeur, le Père Fernando Mucavel fut présenté durant la célébration.

Après la célébration eucharistique, nous avons fait la fête avec nos sœurs et nos familles. Nos sœurs plus âgées nous ont offert un témoignage frappant.

Enfin, nous avons demandé à Notre mère du ciel que Dieu le Père, répande sur nous, la grâce de vivre avec zèle notre service, là où nous sommes, et qu’il mette en nous le désir ardent de révéler le vrai visage de son Fils divin et miséricordieux .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

This entry was posted in . Bookmark the permalink.
Views: 1 919

Let it be done to me according to your will – (FIAT)

16019 Mozambique 41[Province of Mozambique] Praise and glorify God the Father, who in his infinite love called us and has chosen us making us participate in his redemptive mission. It was in this spirit of gratitude that we join the FIAT of Mary: “You made me holy, wonderous is your name”. For his kindness allowed us to make Vows for the first time on July 30, while we were celebrating the feast of St. Justin de Jacobis. This great missionary consumed his whole life in the service and evangelization of the Ethiopian people; a mission accomplished with true love.

This celebration was preceded by a preparatory retreat for the event. Over the days of reflection we realized that it was a wonderful experience, contemplating and feeling the Mother of God’s presence, the breath of the gentle breeze of its presence within our life. It is a maternal warmth that builds trust and leads to total abandonment in His hands. There were unforgettable moments that the good God allowed us to live, experience and witness. The expected day never seemed to come, anxiety pervaded our hearts but in walking in the rhythm of God’s grace toward the great day, joy was taking its place.

Our joy culminated with the Eucharistic celebration in which we presented ourselves as living offerings, as we preferred to lose our lives for Christ and be one with Him in order to live, to love and serve, in coming and going wherever, with joy, enthusiasm, availability and boldness. In the Eucharistic celebration there was also another event: the presentation of the new Director, Fr. Fernando Mucavel.

After the Eucharistic celebration we had time to enjoy the gift of having our sisters and families. This time was a lot of joy and excitement. The good testimony that our older sisters offered and gave to us was striking.

Finally we asked the mother of heaven that God the Father shed upon us, the grace to be zealous for souls in our service, there where we are, and that He put within us the burning desire to reveal the true face of His merciful divine Son.

This slideshow requires JavaScript.

Views: 1,956