Le 1 mai, fête de Saint Joseph, entrée ao Séminaire

afriquecentrale[Province d’Afrique Centrale] Une grande joie pour nous toutes ! Avec la célébration de ces deux fêtes, –  ouverture du mois dédié à la Vierge Marie et fête de Saint Joseph, travailleur, – ; nous commençons notre Séminaire. Nous nous réjouissons de notre « naissance » dans la Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul. C’est une grâce que Dieu nous donne. Nous faisons un pas en avant.

Merci au Père Juan AVILA, CM, et à notre Visitatrice, Sœur Remedios LOPEZ qui se sont investis pour nous accompagner pendant notre préparation et dans la célébration de l’Eucharistie pour ce jour inoubliable de notre vie. Père Juan nous a invitées à prendre une option radicale en regardant d’où nous sommes venues et vers où nous allons et a précisé que dans la vie il faut avoir une foi profonde pour être des sœurs ferventes. Cela nous a poussées à réfléchir encore sur notre engagement personnel concernant notre vocation, un engagement volontaire, décisif et dans la durée. Sœur Remedios nous a rappelées que le Séminaire est un temps d’intériorisation pour vivre avec le Christ. Elle a insisté sur l’amour et l’approfondissement des Constitutions et Statuts et sur l’ouverture vis-à-vis de ceux qui nous accompagnent, en nous montrant telles que nous sommes.

Nous remercions la communauté de la Divine Providence, celle du Séminaire, et toute la Compagnie des Filles de la Charité qui ont pensé à nous.

Nous demandons à Dieu de nous accorder la grâce de bien vivre cette étape de recueillement pour pouvoir être de bonnes servantes du Christ dans les pauvres. Nous nous confions à la sainte Vierge Marie, Unique Mère de la Compagnie, et à l’intercession de Saint Vincent et de Sainte Louise.

Les nouvelles Sœurs du Séminaire.

De droite à gauche :

Sr Dinie NIYIDUHA,

Sr Donatille NYIRANDIKUBWIMANA,

Sr Olive NYIRANZAKIRA,

Sr Stéphanie MUSABYIMANA,

Sr Alphonsine UWIRAGIYE,

Sr Angélique UFITINEMA,

Sr Marie Chantal NYIRABIZIMANA,

Sr Françoise MUSHIMIYIMANA

Views: 1 204

May 1, Feast of Saint Joseph, entrance to the Seminary

afriquecentrale[Province of Central Africa] What a great joy for all of us ! With the celebration of two feasts, the opening of the month dedicated to Our Lady and the feast of St. Joseph the Worker, we began our Seminary.  We are delighted in our “birth” in the Company of the Daughters of Charity of St. Vincent de Paul.  It is a God-given grace.  We are making a step forward.

Thanks to Father Juan AVILA, CM, and to our Visitatrice, Sister Remedios LOPEZ who gave their time to be with us in our preparation and in the celebration of the Eucharist for that unforgettable day.

Father Juan invited us to make the radical choice of seeing where we came from and where we are going and said that in life you have to have a deep faith to be fervent sisters. This prompted us to reflect again on our personal commitment to our vocation, a voluntary commitment, decisive and sustainable. Sister Remedios recalled that the Seminary is a time of interiorization in order to live with Christ. She insisted on the love for and a deepening of understanding of the Constitutions and Statutes and on being open, little by little, to those who will accompany us, showing us who we are.

We are grateful to the Divine Providence community, the Seminary community and all in the Company of the Daughters of Charity who thought of us.

We ask God to grant us the grace to live well this stage of recollection so as to be good servants of Christ in those who are poor.  We entrust ourselves to the Blessed Virgin Mary, only mother of the Company, and the intercession of Saint Vincent and Saint Louise.

The new Seminary Sisters.

From right to left:

Sr Dinie NIYIDUHA,

Sr Donatille NYIRANDIKUBWIMANA,

Sr Olive NYIRANZAKIRA,

Sr Stéphanie MUSABYIMANA,

Sr Alphonsine UWIRAGIYE,

Sr Angélique UFITINEMA,

Sr Marie Chantal NYIRABIZIMANA,

Sr Françoise MUSHIMIYIMANA

 

Views: 1,210