Réunion des conseils provinciaux des pays slaves

[Province de Varsovie, Pologne] Du 5 au 12 août 2019, la Province de Varsovie des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul, en Pologne, a accueilli les Conseils provinciaux des pays slaves à Łbiska. Les Visitatrices, les Pères directeurs et les membres des conseils d’Albanie, de Slovénie, de Slovaquie et de trois provinces polonaises : Chełmno-Poznań, Cracovie et Varsovie ont assisté à la réunion. Les Supérieures générales ont également pris part à cette réunion : la Conseillère générale des langues slaves, Sœur Hanna Cybula, l’Econome générale, Soeur Teresa Sanno et le Directeur général, le Père Bernard Schoepfer. L’ensemble du groupe comptait 50 personnes.

La session a porté sur les questions d’actualité de la société et des Provinces slaves. Le temps s’est partagé entre réunions, conférences et prières, préparées par des groupes linguistiques particuliers pour chaque jour. De plus, d’autres religieuses ont été invitées et étaient responsables de la traduction dans une salle spécialement aménagée avec équipement audio.

Il y eu aussi des moments de joie et de partage lors de ces réunions. Vendredi après-midi, tout le groupe a visité la capitale polonaise, Varsovie. La journée s’est terminée par un dîner et une visite de la Maison provinciale des Filles de la Charité de la province de Varsovie. En fin de soirée, tous les invités sont rentrés à Łbiska pour se reposer.

La session s’est achevée le lundi 12 août avec la messe, en action de grâce à Dieu et aux participants, pour ce temps riche de rencontres, partageant l’expérience du charisme vincentien.

Views: 1 128

Meeting of Provincial Councils of Slavic Countries

[Province of Warsaw, Poland] From August 5 to 12, 2019 the Warsaw Province of the Daughters of Charity of St. Vincent de Paul, Poland hosted the Provincial Councils of Slavic Countries in Łbiska. The Visitatrices,  Father Directors and other members of the Councils from: Albania, Slovenia, Slovakia and three Polish Provinces: Chełmno-Poznań, Krakow and Warsaw came to this meeting. In addition, the General Superiors took part: the Sister Councillor for Slavic languages, Hanna Cybula, the General Econome, Sister Teresa Sanno and the Director General, Father Bernard Schoepfer. The whole group counted 50 people.

The session covered current matters of the Company and the Provinces in Slavic areas. The time was filled with meetings, conferences and prayer, which particular language groups prepared for the following days. In addition other Sisters were invited who were responsible for the translation in a specially prepared room with audio equipment.

There were also moments of joy during those meetings. Friday afternoon the whole group went sightseeing the Polish capital Warsaw, which ended with dinner and a visit to the Provincial House of the Daughters of Charity of the Province of Warsaw. In the late evening all guests returned to Łbiska for rest.

The meeting ended on Monday, August 12, with Holy Mass, which was a thanksgiving to God and to people for a rich time of grace, sharing the experience of the Vincentian charism.

Views: 524