Rencontre des Conseils Slaves de la Bienheureuse Sœur Marta Wiecka avec les Supérieurs Généraux à Cracovie

Conseils_Slaves (1)[Pologne – Cracovie] Du 18 au 22 octobre 2013 a eu lieu la Rencontre des Provinces du groupe de la bienheureuse Sœur Marta Wiecka : Provinces de Pologne: Chelmno, Cracovie, Varsovie; Province de Slovaquie, Province de Slovénie, Région d’Albanie avec Sœur Evelyne Franc – Supérieure Générale; le Père Patrick Griffin – Directeur Général et Sœur Zofia Daniscakova – Conseillère Générale.

Pendant la réunion nous avons vécu : liturgie solennelle, conférences, travail de groupe, réflexion personnelle, partage, rencontre avec les enfants et les jeunes au Foyer de Saint-Vincent, visite à Cracovie, pèlerinage au Sanctuaire de la Divine Miséricorde et au Centre Jean-Paul II.

Mère Evelyne dans ses exposés a souligné le rôle de la Visitatrice dans l’accompagnement des Sœurs Servantes. Elle a également suggéré les thèmes pour raviver la réflexion dans nos Provinces en ce temps qui précède les Assemblées.

Père Patrick dans ses allocutions a présenté de manière bien intéressante la spiritualité du service d’autorité. Il a souligné le besoin de préparation pour ce service à travers la formation. Il a mis l’accent sur la redécouverte de la foi et de sa transmission.

La rencontre a été l’occasion d’approfondir cette mission qui nous a été confiée par la Compagnie, pour nous connaître mutuellement et créer les liens encore plus forts entre nos Provinces. Dieu soit béni pour toutes les grâces reçues durant ce temps-là.

 Conseils_Slaves (2)  Conseils_Slaves (3)  Conseils_Slaves (4)
Views: 1 799

Meeting of the Slavic Councils of the Blessed Marta Wiecka Provinces with General Superiors in Krakow

Conseils_Slaves (1)[Poland – Krakow] From the 18th through 22nd of October a meeting was held of the provinces of the Blessed Sister Marta Wiecka group :  the Provinces of Poland : Chelmno, Krakow, Warsaw, the Province of Slovakia, the Province of Slovenia, the Region of Albany with Sister Evelyne Franc – Superioress General, Father Patrick Griffin – Director General and Sister Zofia Daniscakova, General Councillor.

During the meeting we shared: solemn liturgy, conferences, work groups, personal reflection, sharing, meeting the children and youth of Saint Vincent Home, a visit to Krakow, pilgrimages to the Sanctuary of Divine Mercy and to the John Paul II Center.

In her presentations, Sister Evelyne underlined the role of the Visitatrix in the accompaniment of Sister Servants.  She also suggested themes for reviving reflection in our Provinces in this time preceding the Assemblies

Father Patrick’s very interesting talks presented the spirituality of the service of authority.  He emphasized the need for preparation for this service all throughout formation.  He emphasized the rediscovery of faith and its transmission.

The meeting was an opportunity to further the mission entrusted to us by the Company, for us to get to know one another and to make even stronger ties among our Provinces.  Thanks be to God for all the graces received during this time.

 Conseils_Slaves (2)  Conseils_Slaves (3)  Conseils_Slaves (4)
Views: 940