“Prix Miguel Hernández ” au ” Centre Lumbre “

lumbre1[Province de Santa Luisa – Madrid] Il y a plus de 10 ans, le ministère de l’Education et de la Science de l’Espagne a créé les prix ” Miguel Hernández ” pour reconnaître l’importance à accorder à l’élimination des inégalités dans l’éducation et la suppression de la discrimination dans la formation élémentaire des groupes défavorisés. Le ministère apprécie aussi le travail effectué par les institutions, à but non lucratif public ou privé, qui se distinguent par leur contribution efficace à l’éradication de l’analphabétisme.

En mai dernier, lorsque le prix 2013 ” Miguel Hernández ” a été annoncé, les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul ont présenté le «Projet du Centre Lumbre» pour la formation et l’éducation de toutes catégories sociales. Le 23 octobre 2013, le jury s’est réuni et a nommé le gagnant du prix. Ils ont déclaré :

«Nous sommes très heureux de pouvoir vous décerner, la 3e édition de ce prix, pour le «Projet Lumbre» de Madrid. Le projet gagnant aide ses participants à recevoir une formation professionnelle, à recommencer des études et à être en mesure de trouver un emploi ».

En 2008, les Filles de la Charité de la Province de Santa Luisa de Madrid et les salésiens, SDB de Madrid, ont mis en place ce Centre, situé à Madrid, à côté de ” Puerta del Sol “. Il a été conçu comme une expérience éducative, basée sur la formation globale des jeunes immigrés socialement défavorisés, dont la plupart n’avaient même pas terminé leurs études secondaires et avaient peu d’expérience du travail.

Le “Centre Lumbre” agit dans deux domaines : l’insertion socio- éducative et le monde du travail. Dans le premier domaine, il y a des cours d’espagnol, une formation de base, des cours d’informatique, des cours de coiffure et d’électricité, une aide à l’orientation pour l’emploi et la recherche active d’emploi. Tous ces services sont pris en charge par les services juridiques et sociaux du travail.

Dans le domaine socio- éducatif, un projet individuel est conçu pour répondre à la situation de chaque mineur, leur fournissant des ressources et des moyens qui leur permettent de poursuivre leurs études. Il y a aussi un accompagnement par leur famille.

lumbre2

Views: 1 444

“Miguel Hernández Prize” to “Lumbre Centre”

lumbre1[Santa Luisa Province – Madrid] More than 10 years ago the Ministry of Education and Science of Spain created the “Miguel Hernández” awards to recognize the importance that should be given to the elimination of inequalities in education and the suppression of discrimination in elementary formation of disadvantaged groups.  They also appreciate the work carried out by those institutions, public or private non-profit, that are distinguished for their effective contribution to the eradication of illiteracy.

Last May, when the 2013 “Miguel Hernández” Prize was announced, the Daughters of Charity of Saint Vincent de Paul presented the “Lumbre Centre Project” for Formation and Socio-education. On the 23rd October 2013 the Jury met and named prize winner. They stated:

“We are very pleased to be able to share with all you the recipient of the 3rd prize of this convocation, the “Lumbre Project” based in Madrid. The Winning Project assists its participants to receive occupational formation, to return to study and be able to look for a job.”

In 2008 the Daughters of Charity of Madrid Santa Luisa Province and the Salesians, SDB Madrid, started the Centre, located in Madrid next to “Puerta del Sol”. It was designed as an Educational experience based on the holistic formation of young socially disadvantaged immigrant people, most of whom had not even finished Secondary Studies and with little labour experience.

The “Lumbre Center” acts in two areas: Social-Labour insertion and Socio-Education. In the first area there are Spanish classes and basic formation, computer science, hairdresser and electricity shops, as well as job orientation for the active search of employment. All these services are supported by legal and social work services.

In the Socio-Education area an individual project is designed responding to the situation of each minor, providing them with resources and abilities that allow them to continue with their education. Also, there is an accompaniment of their family.  

lumbre2

Views: 1,978