Loterie pour la Mission – Maison Provinciale Chełmno, Pologne

[Province de Chelmno-Poznan] Tout le monde n’a pas la grâce de vivre la mission AD GENTES, mais nous sommes conscients que chaque Fille de la Charité est missionnaire là où elle est, en répondant à l’appel de Dieu : vivre en Christ, aimer et servir les pauvres.

Traditionnellement, depuis plusieurs années, à la Maison Provinciale de Chełmno, nous organisons la LOTERIE DE LA MISSION, en la fête de l’Épiphanie. Les revenus sont destinés aux centres missionnaires de nos Sœurs.

Beaucoup de gens sont impliqués. Ils cherchent même un petit cadeau qu’ils offrent au moment de la vente missionnaire. Plus tard, cela sert modestement à ceux qui veulent soutenir financièrement la mission. Chaque présent est unique et apporte beaucoup de joie.

Par sa décoration, le lieu de la loterie, nous a fait voyager vers les zones de mission – de nombreuses photographies du service des Filles de la Charité en mission, ont été exposées. Dans des costumes folkloriques typiques, les représentants de certains pays ont aidé les nouveaux arrivants à trouver le cadeau qui leur était destiné. C’était amusant, très coloré et intéressant. Il y avait des cris joyeux dans la foule, “… c’est gentil, c’est beau … j’ai de la chance … c’est bien que je sois venu … tu n’as pas besoin de beaucoup pour rendre les autres heureux.”

Nous avons reçu la visite de nombreuses personnes : résidents, employés, voisins et tous ceux pour qui  la mission tient à cœur.

Cet après-midi de fête a été préparé et soutenu par Sœur Honorata, avec son équipe.

Nous avons terminé la journée en remerciant Dieu pour tous ceux qui ont coopéré et qui ont contribué à la célébration de cet événement. Merci également à ceux qui participé financièrement – grâce à eux, nous pouvons à nouveau “partager” avec nos Sœurs, le service missionnaire.

Que Dieu soit le merci, pour toutes les personnes présentes à cet événement et bénisse le grand nombre de missionnaires.

Sr Gertruda Bukowska Fille de la Charité

Views: 1 021

Mission lottery – Provincial House Chelmno, Poland

[Province of Chelmno-Poznan] Not everyone has the grace to serve the mission AD GENTES, but we are aware that each Daughter of Charity is a missionary by responding to God’s call, to live in Christ, to love, to serve and to live for the poor.

Traditionally for several years in the Provincial House in Chełmno, we have been organizing the MISSION LOTTERYon the Feast of Epiphany, whose income is intended for the missionary centers of our Sisters.

Many people are involved. They search even for a little thing that they offer for the missionary collection. Later, it serves as modest thanks to those who want to support the mission financially. Each gift is unique and brings a lot of joy.

Through its decoration, the lottery room moved us to the mission areas – numerous photographs from the service of the Daughters of Charity from their missions. In typical folklore costumes, we saw representatives of some countries that helped arriving guests find the gift to which they were drawn. It was fun, very colorful and interesting. There were joyous cries in the crowd, “…how nice, how beautiful … I’m lucky … it’s good I came, … you do not need much to make others happy.”

We have been visited by many people, our residents, employees, people from the town – everyone to whom the matter of the mission lies close to heart.

This Christmas afternoon was prepared and sustained by sister Honorata with her team.

We ended the day thanking God for all who cooperated and who contributed to the celebration of this event. Thank you also for those who did not spare their money – thanks to them we can again “enrich” the missionary service of the Sisters.

May God be a reward for all those present at that event and bless a large number of Missionaries.

Sr. Gertruda Bukowska DC

Views: 172