Journées missionnaires

[Maison Mère – Paris] Comme chaque année, la Maison Mère se prépare pour les journées  Missionnaires, les 20 et 21 octobre. Le thème est : “Appelés à rayonner la parole de  vérité.” Toutes les sœurs sont impliquées avec tant d’enthousiasme que tout le monde peut sentir l’esprit missionnaire de la Compagnie. Grâce à de nombreux dons, la Compagnie peut continuer à mener à bien de multiples projets dans différentes missions.

À 20h00, le samedi 20 octobre, une veillée de prière a eu lieu dans la chapelle de Notre-Dame, avec le Père Yves Bouchet, CM. Le même jour, il y eut une exposition consacrée à des missions où les Filles de la Charité servent, sur les cinq continents du monde. Des vidéos de différentes missions étaient présentées. Des affiches indiquaient la situation de la Compagnie et donnaient de la saveur et de la couleur à la mission.

L’objectif de ces journées est de faire connaître la mission ad gentes où les Filles de la Charité effectuent leur service. Jour après jour, avec beaucoup d’enthousiasme, d’espoir et de dévouement elles donnent le meilleur d’elles-mêmes et essayent de transmettre l’amour du Christ à travers un amour affectif et effectif. L’évangélisation et le développement vont de pair pour produire un développement intégral.

Toutes les Sœurs de la Maison Mère et celles des environs ont participé avec joie et enthousiasme à la préparation des stands représentant toutes les provinces Missionnaire des Filles de la Charité. Les différents pays où les Filles de la Charité sont en mission seront représentés par des symboles, des objets d’art, des livres anciens et nouveaux, des documents, des bijoux traditionnels. L’exposition est le fruit du travail réalisé depuis la clôture des journées missionnaires de l’année dernière.

Il n’est pas difficile de découvrir la diversité des cultures de chaque stand, grâce à l’internationalité de nos Sœurs de la Maison Mère. Dans leurs visages, leurs expressions, leurs façons de parler, nous pouvons découvrir l’origine d’une mission qui a commencé grâce à de nombreuses Sœurs missionnaires qui, comme Abraham, ont quitté leur pays et ont suivi le chemin que Dieu leur avait montré.

     
Views: 2 400

Missionary Days

[Mother House – Paris] As it does every year, the Motherhouse is making preparations for their Missionary Days, this 20 & 21 October.  The theme is: “CALLED TO RADIATE THE WORD OF TRUTH.” All the Sisters are so enthusiastically involved that everyone can feel the missionary spirit of the Company.  With voluntary contributions the Company can continue carrying out their projects in the different missions.

At 8:00 pm on Saturday October 20th there will be a missionary prayer vigil in the Chapel of Our Lady, directed by Father Yves Bouchet, CM.  That same day there will be an exhibition dedicated to the Missions where the Daughters of Charity serve on the five continents of the world.  There will be videos of different missions.  Posters indicating the situation of the Company will give color and Missionary flavor.

The aim of these days is to make known the Mission Ad Gentes where the Daughters of Charity carry out their service.  Day by day, with enthusiasm, hope and devotion they give the best of themselves and try to transmit Christ’s love through affective and effective love.  Evangelization and development go hand in hand to produce an integrated development.

All the Sisters of the Motherhouse and the vicinity participate with joy and enthusiasm in the preparation of the stands representing all the Missionary provinces of the Daughters of Charity.  The different countries where the Daughters of Charity are on mission will be represented by signs, art objects, new and old books, documents, traditional jewellery.  The exhibition is the fruit of the work carried out since the closing of the Missionary days of last year.

It is not difficult to discover the signs of the diverse cultures of each stand, because of the internationality of our Motherhouse Sisters.  In their faces, expressions, ways of speaking to each other we can discover the origin of a mission where one was born, started from so many Missionary Sisters who, like Abraham, had left their country and followed the way God had shown them.

     
Views: 1,983