L’ Ecole Mère Seton école reçoit une nouvelle certification d’école verte dans le Maryland

setonschool[Province de Sainte Louise – USA ] L’Association du Maryland de l’environnement et de l’éducation en plein air (MAEOE) a renouvellé la certification de l’école “Mère Seton” comme Ecole verte du Maryland pour 2014. Au cours des deux dernières années, notre école a fait un effort continu pour intégrer des pratiques durables de gestion exemplaires, des programmes d’éducation environnementale, des possibilités de perfectionnement professionnel et d’engagement de la communauté dans nos activités quotidiennes. Cette certification signifie que notre école a pris un engagement pour former des gardiens de la terre et réduire l’impact environnemental de notre école.

Le programme des Écoles Vertes du Maryland (MDGS), fondé en 1999 et primé, a été conçu pour favoriser un apprentissage authentique des élèves, par une approche globale, qui intègre une enquête de l’émission locale pour l’environnement et un développement professionnel des enseignants avec des pratiques optimales de gestion de l’environnement et de la gestion communautaire. MSS (Mother Seton School) est l’une des 13 écoles dans le Maryland à avoir eu le renouvellent de sa certification .

Le MDGS joue un rôle clé en aidant les écoles à connaitre les normes d’alphabétisation du Département d’Etat du Maryland, établies par le Gouverneur pour les enfants. Le programme est une méthode d’amélioration de l’alphabétisation pour les étudiants et un outil pour catalyser le changement au sein de la communauté tel que le prévoit le projet de loi du Maryland pour les droits des enfants.

Dans le cadre de l’engagement de MSS pour être une école verte, toute l’école a participé à divers projets environnementaux, pour célébrer la Journée de la Terre le 25 avril. La communauté scolaire s’est réunie pour désherber les jardins extérieurs , planter des graines et nettoyer le terrain. Les élèves des niveaux trois à cinq ont réalisé une exposition d’art pour la Journée de la Terre , tandis que d’autres ont effectué des expériences pour comprendre comment les déchets et la pollution affectent négativement notre environnement .

MAEOE célébrera avec les écoles vertes, les centres verts et les écoles, intéressées par l’approfondissement du programme, le Sommet de la jeunesse des écoles vertes du Maryland, le 30 mai 2014, dans le parc Sandy dans l’État d’Annapolis .

À propos de “Mother Seton School” (MMS), l’école Mère Seton

L’école Mère Seton est une école catholique indépendante, qui va de la maternelle au collège, parrainée par les Filles de la Charité , approuvée par l’archidiocèse de Baltimore , et accréditée. Pour les familles qui cherchent d’excellentes universitaires et des valeurs fortes,l’école Mère Seton est une option abordable qui est facilement accessible en bus depuis de nombreux endroits de la région. Pour plus d’informations concernant l’admission, veuillez visiter le site http://mothersetonschool.org/.

Views: 1 224

Mother Seton School Receives Maryland Green School Re-Certification

setonschool[Province of Saint Louise – USA] The Maryland Association of Environmental and Outdoor Education (MAEOE) has re-certified Mother Seton School as a 2014 Maryland Green School. Over the past two years, our school has demonstrated and documented a continuous effort to integrate sustainable best management practices, environmental education curriculum, professional development opportunities, and community engagement into our daily operations. This certification signifies that our school has made a commitment to developing stewards of the earth and reducing the environmental impact of our school.

The Maryland Green Schools Program (MDGS), an award winning program founded in 1999, was designed to foster a student-led integrated approach to authentic learning that incorporates local environmental issue investigation and teacher professional development with environmental best management practices and community stewardship. MSS is one of only 13 schools in Maryland to receive re-certification.

MDGS plays a key role in helping schools meet the Maryland State Department of Education’s environmental literacy standards established through the Governor’s Partnership for Children in Nature. The program is a method of improving environmental literacy for students and a tool for catalyzing change within the community as envisioned in Maryland Children’s Outdoor Bill of Rights.

As part of MSS’s commitment to being a Green School, the entire school participated in various environmental projects on April 25th to celebrate Earth Day. The school community came together to weed the outdoor gardens, plant seeds, and clean up the grounds. Students in grades three through five contributed to an Earth Day art display, while others performed experiments to learn how trash and pollution negatively affect our surroundings.

MAEOE will celebrate with Green Schools, Green Centers and schools interested in knowing more about the program at the Maryland Green School Youth Summit on May 30, 2014, at Sandy Point State Park in Annapolis.

About Mother Seton School

Mother Seton School is an independent Catholic Pre-K through Grade 8 school, sponsored by the Daughters of Charity, approved by the Archdiocese of Baltimore, and is accredited by AdvancEd. For families seeking excellent academics and strong values, Mother Seton School is an affordable option that is easily accessible by bus from many locations in the area. For detailed admissions information, please visit mothersetonschool.org

Views: 1,677