Notre Dame d’Aparecida, patronne du Brésil depuis près de 300 ans

Aparecida 31[Province de Curitiba – Brésil] En vue de célébrer, en 2017, le 300e anniversaire de la rencontre de Notre-Dame d’Aparecida avec le peuple brésilien, l’Eglise du Brésil a organisé des pèlerinages dans tous les diocèses et des célébrations pour fêter la découverte de la statue de Marie, statue trouvée partrois pêcheurs dans les eaux du fleuve Paraíba.

Chaque diocèse est chargé d’organiser le pèlerinage dans les différentes paroisses. Chaque institut et chaque communauté iront y prier tour à tour.

Aparecida 11Le 9 août 2015, la représentation de Notre Dame d’Aparecida était à la Maison provinciale de la Médaille Miraculeuse (Province de Curitiba), le 10 et 11 septembre, dans la paroisse de Notre-Dame de la Miséricorde, dans la même ville.

Tout a été préparé avec amour et joie. Après la messe et des rafraîchissements,  les élèves et les enseignants de l’école Notre Dame de la Miséricorde vincentienne ont décoré le grand couloir reliant l’église à l’école. Des ballons blancs et bleus ont salué le passage de l’image de Marie, précédée par des enfants habillés en anges. A midi, l’école a ouvert ses portes à la communauté pour le Rosaire. L’équipe du campus de l’école a organisé des temps de prière pour tous les élèves et les employés.

Dans l’après-midi, tous les élèves ont amené la représentation pèlerine à l’hopital de Notre-Dame de Grâce. Ce moment de rencontre avec les patients et les professionnels de la santé fut très touchant pour les étudiants, les enseignants et les sœurs. Tous ont accueilli Notre-Dame avec beaucoup d’émotions.

Tous les membres de l’école Notre-Dame de la Miséricorde vincentienne sont sûrs que Marie marche avec eux et, que par sa présence, elle nous montre et montre à nos élèves, le chemin de son Fils Jésus.

Sœur Neriuza Franco, Fille de la Charité

Aparecida 41 Aparecida 21

This entry was posted in . Bookmark the permalink.
Views: 2 264

Our Lady of Aparecida, Patroness of Brazil for nearly 300 years

Aparecida 31[Province of Curitiba – Brazil] In preparing to celebrate the 300th anniversary (2017) of the encounter of the image of Our Lady of Aparecida with the Brazilian people, namely the joyful celebration of the apparition of the image found by three fishermen in the waters of the Paraíba River, the Church in Brazil has organized visits of the pilgrim image in all dioceses.

Each diocese is responsible for organizing the pilgrimage in their parishes and they should do the same in institutions and communities that are part of their immediate surroundings.

Aparecida 11On August 9, 2015 the pilgrim image of Our Lady of Aparecida was at the Miraculous Medal Provincial House – Province of Curitiba. On September 10 and 11, it was in the parish of Our Lady of Mercy in the same city.

Everything was prepared with love and joy. After Mass and refreshments at the parish, Our Lady of Mercy, students and teachers of Our Lady of Mercy Vincentian School decorated a large corridor connecting the church to the school. White and blue balloons hailed the passage of the pilgrim image preceded by children dressed as angels. At noon, the school opened its doors to the community for the solemn recitation of the Rosary. The campus ministry team of the school organized moments of prayer for all students and employees.

In the afternoon, with all students in the school yard, the pilgrim image was taken to Our Lady of Grace Hospital. It was a very moving moment for students, teachers and sisters to meet with the patients and health professionals who warmly received the pilgrim image of our Holy Mother.

The educational community of Our Lady of Mercy Vincentian School is sure that Mary walks with us and, through her presence, we showed the way of her Son Jesus to our students.

Sister Neriuza Franco, D.C.

Aparecida 41 Aparecida 21

Views: 2,251