Nouvelle organisation pour la distribution alimentaire au centre social de San José à Aranjuez

170216 San Jose 1[Province de Madrid St. Vincent] Une nouvelle organisation pour la distribution alimentaire a été mise en place, entre la mairie et Sœur Maria Eugenia González, Visitatrice de la Province de Madrid-St Vincent, au centre d’Aranjuez. Mlle Cristina Moreno, maire d’Aranjuez, a déclaré que la Maison de San Jose à Aranjuez (Madrid) a servi  chaque jour 115 repas en 2016, depuis que ce nouveau modèle a été mis en place. Il s’agit d’un système de distribution avec des points, pour les aliments périssables et non périssables à cuire à la maison.

Le maire a souligné que «l’évaluation des usagers, des Filles de la Charité et de la mairie d’Aranjuez est plus que positive», et grâce à ce nouveau principe, les usagers sont accueillis avec encore plus de dignité ».

La mairie d’Aranjuez consacrera chaque année, 20.000 € pour les frais du centre de distribution alimentaire.

170216 San Jose 2

L’objectif de cet accord est de contribuer aux besoins nutritionnels de la population qui risque l’exclusion sociale. Le conseil municipal d’Aranjuez, par l’intermédiaire du service social, sélectionnera les bénéficiaires en fonction de leur situation socio-économique et assurera également la nourriture et le transport.

Le conseil municipal mettra à la disposition du centre, le personnel auxiliaire nécessaire pour la mise en œuvre et sélectionnera le personnel bénévole qui collaborera au programme du centre social avec les Filles de la Charité.

« Ce nouveau modèle, qui a maintenant un an, permet de s’occuper de plus de familles qu’auparavant », a souligné le maire. «  la solidarité se manifeste par des dons et la collaboration de bénévoles ».

Une commission, composée d’une conseillère sociale, d’un assistant municipal et d’une représentante des Filles de la Charité de Saint-Vincent de Paul, suivra la mise en œuvre du projet.

Mlle Cristina Moreno a remercié les Filles de la Charité, les bénévoles et les  employés pour “leur bon travail” et a souligné l’importante collaboration nécessaire à ce service.

Views: 1 001

Renewal agreement of San José House Centre in Aranjuez

170216 San Jose 1[Province of Madrid-St. Vincent] A renewed service agreement was signed with Sister Maria Eugenia González,DC, Visitatrice of the Province Madrid-St Vincent, whose order is responsible of running the food distribution in Aranjuez. At that time Miss Cristina Moreno, Mayor of Aranjuez, stated that San Jose House at Aranjuez (Madrid) has daily served 115 consumers during 2016 when the new model implemented by the government was started. This is a new model of distributing, for a system of points, perishable and non- perishable foods to be cooked at home.

The Mayor pointed out that “the evaluation from users, the Daughters of Charity and the City Council of Aranjuez is more than positive”, and thanks to this new system more dignity has been endowed to users “. 

By means of this agreement for one year, the Aranjuez City Council will dedicate 20,000€ for the expenses of the Food distribution centre.

170216 San Jose 2

The objective of this agreement is to contribute to nutritional needs of the population at risk of social exclusion.  Aranjuez City Council, through the Social Services department, will select the beneficiaries according their socio-economic situation, and will also provide for the food and transport.

The Council will put the necessary auxiliary personnel for the implementation of the agreement at the disposition of the Centre and will select the voluntary personnel that collaborate in the program of the Social Centre together with the Daughters of Charity.

“The new model that now turns one year old, allows that attention is given to more families than before”, the mayor highlighted. “There is solidarity shown by people with donations and collaboration of volunteers”.

A commission, formed by the Social Welfare Councilwoman, a municipal technician and a representative of the Daughters of Charity of St Vincent de Paul, will follow the implementation of the agreement.

Miss Cristina Moreno thanked the Daughters of Charity, the volunteers and workers for “their good work” and highlighted also the important work played by the companies who collaborate with this service”.

Views: 1,416