« Scholas » initiative du Pape François – Colegio María Inmaculada

161117 logo[Province de Santa Luisa – Madrid] L’école « María Immaculada », à Madrid (Espagne), accueillera la rencontre «Ecoles et citoyenneté» organisée par « Scholas », du 14 au 17 novembre.

« Scholas » est une initiative, impulsée par le Pape François. Le but : engager la société à mettre en œuvre la culture de la rencontre par la paix et l’éducation. Pour en savoir plus aller sur le site de « Scholas ».

«Scholas Citoyenneté » est un programme éducatif destiné à la formation des élèves du secondaire. Il cherche à leur faire prendre conscience de l’importance de leur participation et de leur engagement à la vie sociale, civique et politique. En outre, le programme vise à créer un environnement, pour les aider à aborder les problèmes quotidiens de la vie en communauté dans une perspective constructive. Les jeunes participent à l’enquête et ensuite à la présentation de propositions et de solutions.

La rencontre rassemblera 300 étudiants, âgés de 15 à 17 ans. Elle proposera une série d’activités pour les encourager à s’engager et à participer à la transformation d’eux-mêmes et de leur environnement.

L’école « María Immaculada » délèguera à cet évènement 15 à 20 élèves de quatrième et deuxième cycles du secondaire.

Programme de la rencontre à  Madrid

161117 Scholas

Views: 1 021

Schools following Pope Francis – María Inmaculada School

161117 logo[Province Madrid – Santa Luisa] María Immaculada School, Madrid (Spain), was headquarters for the “Scholas Citizenship” meeting, organized by “Scholas Occurrentes.” It took place from the 14th through the 17th of November.

Scholas Occurrentes is an international organization of papal right, encouraged by Pope Francis, whose mission is to improve education and to achieve the integration of communities.

“Scholas Citizenship” is an educational program for the formation of students on the secondary level. It seeks to bring them to a new awareness through an outline that realizes the importance of participation and of a social, civic and political commitment. Also, the program looks to generate an environment to help them in approaching the daily problems of the community of each student from a constructive perspective. The youth participates through investigation and then a presentation of proposals and solutions.

The encounter gathered 300 students, aged 15 and 17 years old. It carried out a series of activities to foment the commitment of the youth and their participation in the transformation of themselves and their environment.

María Immaculada School sent 15 to 20 fourth year secondary and upper secondary students to participate in the event.

Program of “Scholas.Ciudadanía Madrid” meeting (in Spanish)

161117 Scholas

Views: 1,146