Envoi en Mission

envoimision1[Maison Mère] Le 25 septembre, à l’approche de la fête de Saint Vincent de Paul, a eu lieu l’envoi de nos Sœurs Lucia NGUYEN THUY TRINH et Anna NGUYEN NGOC DUNG de la Province du Vietnam, en mission Ad Gentes.

La remise de la croix de la mission, la bénédiction solennelle et l’envoi ont été célébrés à la maison Mère, au cours de l’Eucharistie présidée par le Père Bernard Schöpfer , Directeur Général, en présence de sœur Evelyne, du Conseil général, des sœurs participant à la session de jeunes sœurs et des sœurs de la maison Mère.

Nous avons écouté Saint Vincent leur dire : “La raison pour laquelle vous devez vous donner à Dieu est que de toute éternité Dieu a résolu de vous appeler dans la Compagnie de la Charité pour faire ce que vous allez faire. Oui, mes sœurs…. Outre cela, sa Providence vous a choisie entre toutes vos sœurs pour aller faire quoi? Pour faire connaître sa bonté pour ses créatures. Voilà pourquoi, généralement parlant, vous devez vous donner à Dieu pour le bien servir en ce lieu.Allez, mes chères sœurs, pleines de confiance en Dieu et de défiance de vous-mêmes ; priez Notre-Seigneur qu’il conserve en vous les dispositions qu’il y a mises”. 

Nous avons confié nos sœurs à la Vierge Marie, pour que l’audace de la charité les accompagne dans ce nouvel élan missionnaire.

Communauté du Centre International Missionnaire

envoimision3

Views: 2 711

Sending on Mission

envoimision1[Motherhouse] On September 25, as we approached the Feast of St. Vincent de Paul, Sisters Lucia NGUYEN THUY TRINH and Anna NGUYEN NGOC DUNG of the Province of Vietnam were Sent to the Mission Ad Gentes.

The solemn blessing, giving of the Mission Cross and Sending were celebrated at the Motherhouse at a Mass presided by Fr Bernard Schöpfer, Director General, and in the presence of Sr. Evelyne, the General Council, the Sister participants at the session for young Sisters and the Sisters of the Motherhouse.

We listened to St. Vincent tell us: the reason why you must give yourselves to God is that, from all eternity, God determined to call you into the Company of Charity to do what you’re going to do. Yes, Sisters… In addition, His Providence has chosen you from among all your Sisters… to do what? to make known His goodness for His creatures. That’s why, generally speaking, you must give yourselves to God to serve Him faithfully in that place… Go then, dear Sisters, full of confidence in God and of distrust of yourselves; ask Our Lord to preserve in you the dispositions He has placed there.

We confide our Sisters to the Virgin Mary so that the boldness of charity will be with them in this new missionary momentum.

International Mission Center Community

envoimision3

Views: 2,140