Nouvel Envoi en Mission

Jésus ressuscité envoie les onze Apôtres dans le monde entier pour proclamer la Bonne Nouvelle. «Alors, vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre ! » Avec l’audace des Apôtres, Saint Vincent et Sainte Louise ont, dès l’origine, lancé leurs filles sur les routes du monde.

Cinq de nos sœurs ont été envoyées en mission en réponse aux appels de l’Église et des Pauvres, après avoir passé un temps de préparation à la Maison Mère au Centre International Missionnaire. La cérémonie a eu lieu le jeudi 17 Mai, fête de l’Ascension du Seigneur, à l’office des vêpres et dans le cadre de la rencontre  générale des visitatrices. Le Père Patrick Griffin, Directeur Général, les a invitées, dans son homélie, à partir dans la confiance et l’espérance, à servir avec l’esprit de Dieu et à vivre dans une fidélité particulière à sa Parole.

Appelées par leur nom, elles ont reçu la croix de la mission des mains de Sœur Evelyne Franc Supérieure Générale.

SŒUR BENEDICTA MENDONÇA de la Province de l’Inde du Sud envoyée au CONGO, pour la mission de Tanzanie.

SOEUR MAGDALENA VECINO de la Province de Pamplona Espagne AU PROCHE ORIENT pour la Haute Egypte.

SŒUR ALEKSANDRA DWORAK de la Province de Cracovie Pologne envoyée AU CAMEROUN.

SOEUR AURORE FINIANOS du Liban, Province du Proche Orient envoyée EN AFRIQUE DU NORD.

SOEUR MARIA NGUYEN THI ANH NGUYET de la Province du VIETNAM envoyée en AFRIQUE DU NORD.

Dans leur prière elles ont demandé l’aide du Christ pour toujours mettre leurs pas dans ses pas, pour comprendre ce qu’il dit, pour vivre ce qu’il demande et pour être, de façon simple et fraternelle, « prophètes d’espérance ».

Elles ont rendu grâce pour la Compagnie des Filles de la Charité qui, à travers la formation les aide à être des instruments du Royaume, et elles ont prié le Seigneur « d’arroser ses sillons, de multiplier ses rameaux, d’élargir sa famille » et de la garder fidèle à l’héritage reçu.

Nous les accompagnons de nos prières.

Views: 1 310

Sending on Mission

The risen Jesus sent the eleven apostles into the whole world to proclaim the Good News.  “You will be my witnesses in all of Jerusalem, Judea and Samaria to the ends of the world!”  With the courage of the apostles, Saint Vincent and Saint Louise sent their daughters into the whole world from the very beginning.

After having spent preparation time in the Mission Center of the Motherhouse, five of our Sisters were sent on mission in response to the calls of the Church and of the poor.  The Ceremony was held on Thursday, May 17, Feast of the Ascension of the Lord, at Vespers during the Visitatrixes meeting.  In his homily, Fr. Patrick Griffin, Director General, called them to go with trust and hope, to serve with the spirit of God and to live in fidelity to his Word.

Called by their name, they each received a mission Cross from Sister Evelyne Franc, Superioress General.  They are:

SISTER BENEDICTA MENDONÇA from the Province of South India, sent to the Congo for the mission in Tanzania;

SISTER MAGDALENA VECINO  from the  Province of Pamplona, Espagne, to the NEAR EAST for Upper Egypt;

SISTER ALEKSANDRA DWORAK Province of Krakow Poland, sent to the CAMEROON;

SISTER AURORE FINIANOS   from Lebanon,  Province of the Near East, sent to NORTH AFRICA;

SISTER MARIA NGUYEN THI ANH  NGUYET  from the Province of  VIETNAM sent to NORTH AFRICA.

In their prayer they asked Christ for the help to always put their steps in his steps, to understand what he is saying, to live in a manner that is simple and fraternal, as prophets of hope.

They gave thanks for the formation received from the Company of the Daughters of Charity that helped them become instruments of the Kingdom.  They prayed to the Lord to “water these furrows, multiply the branches, and enlarge the family” and to keep them faithful to the heritage they have received.

We accompany them with our prayers.

Views: 1,856