Sœurs de plus de 40 ans de vocation

session.40years[Maison-Mère] Paris, du 5 au 19 mai 2014 : Alléluia, Christ est ressuscité! En écho à la fête de Pâques et à ce moment de notre vie (plus de 40 ans de vocation), être appelées à la Maison-Mère est un cadeau immense, notre joie et notre gratitude sont grandes. Une halte, pour relire notre vie, plonger au cœur et aux racines de la Compagnie, rénover l’enthousiasme de notre premier OUI, être ouvertes et permettre à l’Esprit de nous transformer, il nous pousse à chanter : « Le Seigneur a fait pour nous de grandes choses et nous sommes heureuses ».

Heureuses, car une fois de plus, et toujours avec plus d’intensité, nous percevons la grandeur de la Compagnie. Son :

  • universalité
  • unité dans la diversité
  • sa richesse de partage des expériences vécues lors de notre voyage, sur la route que Dieu a tracé avec amour pour chacune de nous.

Nous nous sentons reconnaissantes, parce que nous savons qu’il n’y a pas de période dans la vie sans la nécessité d’approfondir l’appel du Seigneur, et nous avons eu l’aide d’experts et de personnes expérimentées, qui nous ont rendues proches de ceux qui doivent être nos modèles.

  • Saint- Louise, femme, disciple, collaboratrice, formatrice, fondatrice, mère …
  • Saint-Vincent, un homme en transformation, en lente ascension vers le sommet … qui un jour a pris la résolution irrévocable d’honorer, plus encore, Jésus-Christ en donnant toute sa vie par amour au service des pauvres.

Nous avons été invitées à vivre ce temps comme :

  • un temps exemplaire
  • un temps pour approfondir notre fidélité
  • un temps de service humble et caché
  • un temps de foi simple et dépouillée
  • un temps de pauvreté vraie
  • un temps de préparation pascale …

Et nous avons été encouragées, ” à vieillir sans devenir vieille “. Pour vivre tranquillement et faire confiance à Dieu. Pour connaître progressivement nos limites ; Nous pouvons vivre cet âge brillamment, car « Quelqu’un nous attend ».

Nous avons contemplé et apprécié les trésors que contiennent les archives, qui nous permettent de mieux connaître les origines de la Compagnie et les voyages de nos premières sœurs, qui nous encouragent à continuer dans la fidélité.

Nous remercions :

  • Sœur Evelyne, qui nous a rappelées la nécessité de vivre la vie fraternelle comme un don et un devoir.
  • Le père Gregory (Supérieur général), avec sa large vision de la Compagnie et sa capacité de dialogue, qui nous a données des suggestions, quand nous sommes confrontées aux soucis.
  • Le père Bernard (Directeur général) pour son accompagnement constant et son partage simple et profond de ses expériences.

Et aussi le père Patrick, qui, nous le savons, souhaitait être ici ; nous avons senti sa présence, et nous lui envoyons notre souvenir affectueux.

Et bien sûr, nous remercions l’équipe de coordination et le groupe de traductrices, pour leur service permanent et leur accueil agréable ainsi que de tous ceux et celles qui, sans être visibles, ont permis que nous soyons heureuses à la maison. MERCI, MERCI, MERCI !

Views: 1 831

Sisters over 40 years of Vocation

session.40years[Motherhouse] Paris –5th to 19th May 2014:   Hallelujah, Christ is Risen!  In the echoes of Easter, at this point in time of our lives (over 40 years of vocation) to be called to the Mother House supposes an immense gift from which the joy and gratefulness are immense.  To stop, reread our life, dive into the heart and roots of the Company, to renovate the enthusiasm of our first YES, to be open and allow the Spirit to transform us, it moves us to sing: “The Lord has done great things for us and we are joyful“.

Happy, because, once again, and even with more intensity, we perceive the greatness of the Company. Its:

  • Universality
  • Unity in diversity
  • Wealth of sharing experiences lived on our journey, by the road that God, with love, has traced for each one of us.

We feel grateful, because we know there is no stage in life without the need to deepen the call of the Lord, and we have had the help of experts and experienced people, who took us near to those who must be our models

  • St. Louise, woman, disciple, collaborator, formator, founder, mother…
  • St. Vincent, a man in transformation, in slow ascension towards the summit …who one day decided to take the firm, and inviolable resolution of honoring, even more, Jesus Christ and  giving his entire life to love for the service of the poor.

They have invited us to live this time as:

  • An exemplary time
  • A Time to deepen in our fidelity
  • Time of humble and hidden service
  • Time of bare faith
  • Time of true poverty
  • Time of Vigil and Paschal preparation…

AND have encouraged us, “to grow older, without being old”. To live calmly and trust in God. To  know progressively our limitations; we can live this age brilliantly, because “Somebody waits for us

We have contemplated and appreciated the treasures that the Archives contain that allow us to know better the origins of the Company and the journey of our first Sisters, who encourage us to continue in fidelity.

We thank: Sister Evelyne, who has reminded us of the need to live fraternal life as a gift and a task. Fr. Gregory (Superior General) that, with his wide vision of the Company and his capacity of dialogue, has given us suggestions as we face worries. Fr. Bernard (Director General) for his constant accompaniment and his simple and deep communication of his experiences.  And also to Fr Patrick, who, we know, would like to be here; we felt his presence, and we send him our affectionate remembrance.

And of course, we thank the Coordination Team and the group of translators, for their permanent service and their lovely welcome as well as to all those who, without being visible, have made possible us feel happy and at home. THANK YOU, THANK YOU, THANK YOU!

 

Views: 2,262