Saint Justin de Jacobis et le centre Saint-Jean, Nairobi, Kenya

OLYMPUS DIGITAL CAMERA[Province d’Ireland – Kenya] Le projet d’éducation et d’autonomie est réalisé au centre Saint Justin de Jacobis et au centre de Saint-Jean. Ils sont proches l’un de l’autre, dans la banlieue de Nairobi. Les personnes aidées sont issues d’une variété de communautés pauvres, disséminées dans et autour de Nairobi au Kenya. Sœur Peig O’Brien (Irlande), Sœur Jocelyne Joly (Canada) et Sœur Deborah Mallott (États-Unis) travaillent au sein des diverses activités de ce projet.

Les centres Saint-Jean et Saint-Justin proposent tous les deux un projet de développement éducatif, professionnel et humain. Mais plus que cela, St. Justin et Saint-Jean sont des lieux où nous aidons les gens à faire de leurs rêves une réalité. Le but ultime de ces deux centres est d’aider les personnes à vivre plus heureux, plus indépendants et en bonne santé. Nous espérons que chacun réalisera de quel amour, Dieu aime chaque personne. Avec les connaissances et les compétences professionnelles acquises, avec l’espérance qui les habite, nous espérons qu’ils vont bâtir une vie meilleure pour leurs familles et leurs communautés.

Saint-Jean propose des cours de développement humain, de l’anglais, de la confection, des cours de couture et des séminaires sur le commerce et d’autres sujets. Il participe à l’introduction des cours de couture et de boulangerie-pâtisserie de Saint-Justin.

A Saint-Justin, l’équipe des services sociaux offre des conseils, un soutien nutritionnel, des consultations médicales et des visites à domicile auprès de plus de 500 personnes chaque année. Les gens eux-mêmes en coopération avec les étudiants de l’Université St. John (USA) ont lancé un projet bancaire de microcrédits. En utilisant cette méthode, le Groupe Rosalie Rendu aide au démarrage d’entreprise et aux prêts d’amélioration des affaires pour ses membres.

L’équipe sociale a également travaillé avec les parents des enfants qui viennent à l’École de la Paix et proposent la politique de protection de l’enfance des Filles de la Charité et leur faire prendre conscience de leurs droits, à l’aide d’un power point adapté aux enfants et créé à cet effet.

Le centre d’éducation des adultes offre des cours de préparation à l’examen d’enseignement secondaire du Kenya (KCSE), en boulangerie-pâtisserie, en anglais de base, et en informatique. Huit étudiants ont déjà passé l’examen national d’études secondaires et 61 étudiants suivent des cours.

Une unité de Saint Justin propose un cours de formation de pointe qui permet d’obtenir des diplômes à Saint Jean en couture, avec une formation spécialisée dans la confection, le marketing et la production. Ils acquièrent la confiance et des compétences dans la conception et la commercialisation. Les objectifs de cette unité sont, d’abord, d’affirmer et d’encourager ceux qui y participent pour les aider à révéler leurs propres talents et leur créativité. Deuxièmement, cette unité insiste sur la qualité et le service envers la clientèle. Le troisième objectif est d’améliorer la viabilité financière du centre et d’augmenter les chances de nos diplômés, pour qu’ils deviennent indépendants financièrement.

L’École de la Paix est une autre mission. Elle tend la main aux enfants et aux jeunes d’une collectivité voisine qui n’ont pas le nécessaire pour vivre. Les enfants fréquentent le programme de développement éducatif le samedi. Pendant quelques heures, ils sont loin des maisons de boue surpeuplées. Ils peuvent simplement être des enfants et des jeunes. Ils rient, jouent, explorent la danse, la musique, les jeux et ont des activités pratiques en science. Le programme insiste sur les valeurs humaines ou sur les valeurs de l’Evangile.

En plus des activités et des services offerts aux personnes, les centres Saint-Jean et Saint-Justin offrent un environnement d’apprentissage riche pour ceux qui aspirent à la vie religieuse, aux postulantes, aux sœurs du séminaire, aux novices de Saint-Vincent et aux étudiants des collèges locaux.

Si vous souhaitez en savoir plus consulter s’il vous plaît notre site web: www.stjustinctr.kbo.co.ke

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA  nairobi3  nairobi4
Views: 1 999

St. Justin de Jacobis and St. John’s Center, Nairobi, Kenya

OLYMPUS DIGITAL CAMERA[Province of Ireland – Kenya] The Education and Empowerment Project is composed of St. Justin de Jacobis Center and St. John’sCenter. They are walking distance from each other in a suburb of Nairobi. The clients served come from a variety of poor communities scattered in and around NairobiKenya. Sr Peig O’Brien (Ireland), Sr Jocelyne Joly (Canada) and Sr Deborah Mallott (United States) work in various capacities in this project.

St. John’s and St. Justin both have educational, vocational and human development components.  But more than that St. Justin’s and St. John’s are places where we help people make their DREAMS come true. The ultimate goal of both centers is to help the clients to live healthier, happier more independent lives. We trust that our clients will realize the great love that God has for each of them. Equipped with knowledge and hope and employable skills we hope that they will build better lives for their families and their communities.

St. John’s offers classes in human development, English, dressmaking and tailoring classes and seminars on business and other subjects. They participate in introductory baking and sewing classes at St. Justin.

At St. Justin the social services team provides counseling, nutrition support, medical referral and in home follow-up visits to more than 500 people each year. Conducted primarily by the people themselves and in cooperation with students at St. Johns University (USA) they have begun a small table banking project. Using this method the Rosalie Rendu Group can provide business startup and business enhancement loans to its members.

The Social work team has also worked with the parents of children who come to the PeaceSchool to introduce the Child Protection Policy of the Daughters of Charity and to make them aware of the rights of Children using a child friendly power point created for this purpose.

The adult education center provides classes in preparation for the Kenya Secondary Education Exam (KCSE), Baking, Basic English, and Computer. Eight Students have already passed the National Secondary School Exam and 61 students are currently taking classes.

St. Justin Production Unit is an advanced training course that provides a few graduates from the St. John’s Sewing Classes with advanced training in design, marketing and production. They gain self confidence in design and marketing. The goals of the production unit are, first, to affirm and encourage those who participate and to help them to realize their own giftedness and creativity. Second, the production unit stresses quality and customer service. The third goal is to improve the financial sustainability of the Center and to increase the likelihood that our graduates will be financially independent when they graduate.

The Peace School is another work. It reaches out to children and youth from a nearby community that lack the basic necessities of life. The children attend the Saturday mentoring program and for a few hours they are away from the overcrowded mud houses where they live. They can just be children and youth. They laugh, play, explore dance, music, games and hands on science activities. The program is values oriented emphasizing a particular human or Gospel value.

In addition to the activities and services provided for clients, St. John’s and St.JustinCenters provide a rich learning environment for those aspiring to religious life, postulants, seminary sisters, Vincentian Novices, and students from local colleges.

If you would like to learn more please view our website: www.stjustinctr.kbo.co.ke

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA  nairobi3  nairobi4
Views: 1,098