Sainte Louise de Marillac, école de Miagao à 50 ans

[Province de Sainte Louise de Marillac – Asie] Le souci de la création est l’une des valeurs fondamentales vincentiennes, que l’École Sainte Louise de Marillac de Miagao (SLMSM) intègre dans son plan d’action annuel. En collaboration avec différents villages, une opération de nettoyage des plages a été organisée et a permis de sensibiliser chacun, au maintien d’un environnement propre et d’une vie plus saine.

Pour célébrer le 50 ème anniversaire de sa fondation, l’école SLMSM a donné à cette action un accent particulier, en réunissant des étudiants, des laïcs partenaires et des Filles de la Charité.  Une collaboration a été mise en place avec les responsables et les habitants de deux villages : Baybay Norte Miagao et Baybay Sur Miagao. En tant que membres d’une même famille humaine et comme enfants de Dieu, chacun a aidé au nettoyage des plages, où les pêcheurs apportent leurs produits pour le marché.

Pour la communauté de la SLMSM, c’est être responsable et prendre soin de la création. C’est rendre grâce pour la présence de Dieu, qui aime notre école depuis 50 ans.

Seule école catholique à Miagao, Iloilo, aux Philippines, la SLMSM accueille également des étudiants dans trois villes voisines. La mission privilégiée de la SLMSM est la formation des jeunes. Mais l’amour et le soin de la terre mère, notre maison commune (Laudato Si), font partie intégrante de la formation.

Views: 1 272

St. Louise de Marillac School of Miagao at 50

[Province of St. Louise de Marillac – Asia] Care for creation is one of the Vincentian core values that St. Louise de Marillac School of Miagao (SLMSM) integrates in its annual plan of action. In collaboration with different villages, this activity has raised awareness of the responsibility of keeping the environment clean and healthy, one that is conducive for LIFE.

To celebrate its 50th foundation anniversary, however, SLMSM gave this activity a more meaningful accent when it brought students, Lay Mission Partners (LaMPs) and the Daughters of Charity together and worked with officials and residents of two villages in Miagao, Baybay Norte and Baybay Sur. As members of God’s family, each one lent a hand in cleaning up the shores, here where fisherfolks bring their produce that will eventually find its way to the market and finally on people’s table.

For SLMSM community, this is an expression of its responsibility for the care of creation and of its gratitude for God’s abiding and loving Presence in the School for the past 50 years.

The only Catholic school in Miagao, Iloilo, Philippines, SLMSM also serves students in 3 nearby towns. SLMSM’s privileged mission is the formation of the young and the love and care for Mother Earth, our common home (Laudato Si’), is an integral part of the said formation.

Views: 929