Nous Aider

Partout dans le monde, tant d’hommes ont besoin d’amour, d’attention, d’aide. C’est pourquoi les Filles de la Charité vous invitent à les soutenir dans leur service, pour transformer la vie des pauvres. Vous pouvez le faire de différentes manières:

Par la prière : Tout le monde peut prier, qu’il soit jeune ou plus âgé, avec ou sans moyens, et où qu’il vive.

Volontariat : Certaines de nos provinces proposent des programmes de volontariat. D’autres ont besoin d’aide dans certaines de leurs implantations, de leurs services. Consultez la rubrique “Où nous sommes” pour prendre contact.

Financièrement : Vous pouvez contribuer à la réalisation de projets humanitaires réalisés par des Filles de la Charité dans les pays pauvres en adressant vos dons au Fonds de Dotation « Rosalie Rendu – Réseau d’espérance » : www.rosalierendu.fr. Si vous le souhaitez, vous pourrez consulter des exemples de projets sur le site du Fonds de Dotation et sur celui de l’IPS (Service des Projets Internationaux des Filles de la Charité).

  • Si vous êtes citoyen US, nous vous invitons à vous adresser à l’IPS, le Service des Projets Internationaux des Filles de la Charité : www.daughtersips.org
  • Legs : Si vous désirez faire un legs en faveur de la Compagnie et de ses activités apostoliques, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante ou téléphoner au: Bureau des Affaires Légales, 140 rue du Bac – 75340 PARIS Cedex 07, France, (00.33) 1.49.54.78.32
  • Pour ceux qui nous connaissent déjà, le Service Missions de la Compagnie sera toujours disponible pour transmettre vos parrainages et votre aide aux Sœurs à travers le monde.

Support us

There are many vulnerable people in the world who need love and care. This is why the Daughters of Charity are inviting you to support them in journeying with poor people so that they can transform their lives. There are 3 main ways to help:

Prayer: Everyone can pray, no matter how young or old, with or without means, and do it where they live.

Volunteer: Some of our provinces have volunteer programs. Others have need of help in some of their local places, in their services.  Click “Who we are” and then “where we are” for contact information.

Financially: you can support the International Project Services of the Daughters of Charity (IPS), an organization headquartered in the United States. By funds raised from international foundations, individual or collective donors, they finance humanitarian projects sponsored by the Daughters of Charity in poor countries. For more information visit: http://www.daughtersips.org.

  • If you are an EU citizen, do not hesitate to visit our endowment site: “Rosalie Rendu – Réseau d’Espérance” (“Network of Hope”) www.rosalierendu.fr
  • Bequest: If you would like to leave a bequest to the Company and its apostolic activities, you can write to us at the following address or telephone:  Office of Legal Affairs, 140 rue du Bac – 75340 PARIS Cedex 07, France, (00.33) 1.49.54.78.32
  • For those who do not already know, the Missions Service of the Company is always available to send your sponsorships and your aid to our Sisters around the world.