La Communauté de Sant’Egidio et la maison de Sainte Louise, “l’École de la Paix”

San Salvario 14[San Vincenzo Italie] Torino San Salvario – Le 6 février 2016, à la veille du 48ème  anniversaire de la fondation de la Communauté de Sant’Egidio, une nouvelle “école de la paix” a été ouverte à Turin, en collaboration avec les Filles de la Charité de la Communauté San Salvario.

La “Maison Sainte Louise”, située au 24 de la Via Nizza, accueille les sans-abri. Les bénévoles de Sant’Egidio y accueilleront les enfants considérés «à risque» chaque samedi matin, pour des activités parascolaires, de divertissements ou pour l’éducation.

San Salvario 16La Communauté de Sant’Egidio a écrit sur son site Internet: « Les risques peuvent être différents: le risque de l’exclusion sociale, d’échec et d’abandon, le risque de l’analphabétisme et parfois l’abandon de la famille. La fragilité du contexte social et familial ne permet pas à l’enfant de surmonter ces conséquences, indemne. Le travail de nos écoles de la paix correspond à un soutien solide et fidèle pour la croissance de l’enfant … L’École de la Paix, complètement gratuite, est comme un environnement familial qui accompagne les enfants ou les adolescents à l’école; qui aide la famille dans sa tâche, en proposant un modèle éducatif ouvert aux autres … Le respect de tous, en particulier pour ceux qui sont en difficulté, est l’une des valeurs éducatives des écoles de la paix, qui se communique aux enfants et aux adolescents .. . Les Ecoles de la paix accueillent les enfants de différentes nationalités et de groupes ethniques, ainsi que des enfants tsiganes et sintis».

San Salvario 17La maison Sainte Louise propose des chambres confortables, une attention et une aide en matière de services et de fournitures  pour les enfants et leurs animateurs.

Les Filles de la Charité et  la Communauté de Sant’Egidio ont toujours collaboré à Turin. Maintenant, cette maison commune ouvre nos cœurs à de nouveaux rêves, ces «rêves» pour lesquels notre Compagnie et la Communauté de Sant’Egidio sont experts.

Sœur Cristina Conti, Fille de la Charité
Torino San Salvario

 [images: facebook.com/Casa-Santa-Luisa-il-24-Torino]

Views: 2 775

The Community of Sant’Egidio and the House of Santa Luisa, “The School of Peace”

San Salvario 14[San Vincenzo Italia] Torino San Salvario – On the 6th of February 2016, on the eve of the 48th anniversary of the founding of the Community of Sant’Egidio, a new “School of Peace” was opened in Turin in collaboration with the Daughters of Charity of the San Salvario Community.

In Via Nizza 24, at the “Santa Luisa House” for Homeless People, the Volunteers of Sant’Egidio will welcome children considered “at risk” every Saturday morning for after-school activities, entertainment and education.

San Salvario 16The Community of Sant’Egidio writes in its website: “Risks can be different: the risk of deviance, social exclusion, failure and drop-out, the risk of illiteracy, the early removal from, and sometimes abandonment of the family. The fragility of the child’s social and family context very often does not enable him to overcome these risks unharmed. And it’s here that the work of our Schools of Peace fits as a strong and loyal support to the growth of the child … The School of Peace, completely free, qualified as a familiar environment, supports the placement in school for children or teenagers; that helps the family in its task by proposing an educational model open to others … Respect for everyone, especially for those who are in difficulty, is one of the educational values of the Schools of Peace, to communicate to children and teenagers … The Schools of Peace welcome children of different nationalities and ethnic groups, together with Gypsy and Sinti children. “.

San Salvario 17The Santa Luisa house offers comfortable rooms, careful attention and help in services and goods to these children and their animators.

The Daughters of Charity and the Community of Sant’Egidio have always collaborated in Turin. Now, having this common House opens the heart to new dreams, those “dreams” of which our Company and the Community of Sant’Egidio are experts.

Sister Cristina Conti, DC
Torino San Salvario

[images: facebook.com/Casa-Santa-Luisa-il-24-Torino]

Views: 2,750