La joie de la rencontre avec la Première Dame de la République de Pologne

[Province de Varsovie – Pologne] Les Filles de la Charité de Varsovie, Pologne, ont eu l’incroyable joie de rencontrer la Première Dame de la République de Pologne. Madame Agata Kornhauser-Dudaest est arrivée à la Maison Provinciale l’après-midi du 9 juin. Lors de cette rencontre, les consignes sanitaires ont été respectées, chacun avait son masque.

A l’entrée principale, la Première Dame a été accueillie par la Visitatrice, Supérieure de la Province, accompagnée du Directeur Provincial, du Chapelain de la Maison Provinciale des Soeurs et des Employés. Après les salutations, nous sommes tous allés à la Chapelle où le Chapelain a animé la prière du Chapelet de la Miséricorde Divine.

La Première Dame a alors rencontré les Soeurs et les Prêtres grâce auxquels elle a eu l’opportunité d’écouter la courte histoire de la Province et de voir la présentation des panneaux présentant les différents services. Cela a été l’occasion pour les Soeurs de demander à la Première Dame de leur raconter le rôle qu’elle jouait. Au cours de la conversation, la Première Dame a remercié les Soeurs pour leur contribution au service des Démunis et pour leur dévouement ;  elle a exprimé aux Soeurs sa gratitude pour l’aide qu’elles ont apportée à ceux qui ont souffert au cours de cette période difficile de pandémie et pour leur disponibilité en se portant volontaires à l’hôpital et dans les maisons de retraite où il manquait du Personnel. La rencontre a été courte mais très cordiale. Les Soeurs ont été très reconnaissantes de ce qu’elle leur a dit ; toutes ont eu l’impression que cette rencontre était essentielle pour la Première Dame.

Madame Agata Kornhauser-Dud a aussi rencontré les Soeurs malades et âgées. Elle a parcouru la salle commémorative de la Compagnie et a apposé sa signature dans le Livre du Souvenir. La Première Dame a visité le centre des enfants dirigé par les Soeurs. Que Dieu soit béni pour le bienfait de cette rencontre !

Sr Elżbieta,
Province de Varsovie, Pologne

Views: 1 074

The Joy of Meeting with the First Lady of the Republic of Poland

[Province of Warsaw – Poland] The Daughters of Charity of the Warsaw Province, Poland, had the incredible joy of meeting the First Lady of the Republic of Poland. Mrs. Agata Kornhauser-Duda arrived in the afternoon of June 9, 2020 at the Provincial House. Safety precautions were taken for this meeting; everyone wore face masks.

The First Lady was welcomed in front of the main entrance by the Visitatrix, the Superior of the Province, together with the Provincial Director, the Chaplain of the Provincial House, the Sisters and the employees. After the greetings, everyone went to the chapel where the Chaplain led the prayer of the Chaplet of the Divine Mercy.

The First Lady then met with the Sisters and Priests where she had the opportunity to listen to the short history of the Province and to see the exhibits presenting its various services. It was an occasion for the Sisters to ask the First Lady to share about her role. In the conversation, the First Lady thanked the Sisters for their contribution to the service of those who are in need and for their dedication; she expressed her gratitude to the Sisters for caring for those who suffer during this difficult period of the pandemic and for their generous availability as they volunteered in the hospital and nursing homes where there was a shortage of personnel. The meeting was short but very cordial. The Sisters were most gratified by what she said; everyone had the impression that meeting people was most important for the First Lady.

Mrs Agata Kornhauser-Duda also met with the sick and elderly Sisters. She toured the Memorial Room of the Company and signed in the Memorial Book. The First Lady visited the children’s centre run by the Sisters. May God be glorified for the gift of this meeting!

sr Elżbieta,
Province of Warsaw, Poland

Views: 620