Bénédiction du refuge de Torreblanca

[Province d’España-Sur] Le 1er juin 2018 a eu lieu une rencontre qui a apporté beaucoup de joie à la  toute la Communauté des Pins. Notre Visitatrice, le Père Directeur, une partie du Conseil provincial étaient présents, ainsi que toutes les Filles de la Charité qui ont travaillé dans ce service au fil des années, les travailleurs du Centre de jour EL PINO, les résidents du Refuge de Torreblanca, les Représentants de Séville “Proyecto del Hombre”, les Volontaires, etc … Nous remercions Dieu, car après quelques années d’attente, la construction du refuge de Torreblanca  est achevée. C’est un beau bâtiment, confortable et simple à la fois.

Ce bâtiment est conçu pour la prise en charge des jeunes et des adultes qui ont décidé de changer radicalement leur vie et de quitter l’enfer de la dépendance. Après avoir fait ce premier pas, ils doivent tenir leur engagement pour eux-mêmes, avec leur famille et avec la société.

Actuellement, ils participent à un programme thérapeutique, “Proyecto del Hombre ». Il vise à un développement intégral de leurs capacités personnelles et à une réalisation de leurs projets, le tout dans un climat de respect, de compréhension et de proximité, basé sur les valeurs humaines et chrétiennes.

Pour nous, Filles de la Charité, personnels et bénévoles, cette mission  est vincentienne. Nous remercions Dieu, voyant comment ces jeunes atteignent leurs objectifs. Les mots ne suffisent pas à exprimer la joie des jeunes qui sortent de cette situation difficile. Ils ont le sentiment qu’ils peuvent s’engager dans une nouvelle voie pour atteindre le but qu’ils se sont fixés. Nous croyons qu’ils progresseront et découvriront le vrai bonheur.

La rencontre a été l’occasion d’une fête avec un goûter savoureux, une grande variété de mignardises exquises nous étaient proposées; toutes élaborées avec dextérité et amour par l’atelier du Centre de jour El Pino.

Nous sommes repartis dans nos lieux de vie avec :

  • un magnifique signet pour nous souvenir de cette journée, nous avons remercié les résidents de ce refuge pour leur accueil.
  • un message, où était écrit une pensée du cœur de l’un des participants, afin que nous puissions en faire une réalité dans notre vie quotidienne.
  • un échantillon d’une tuile, élément indispensable dans tout projet de construction et en particulier pour le refuge de Torreblanca.

Tiré du site web d’España-Sur

Views: 245

Blessing of Torreblanca Shelter Home

[Province of España-Sur] We wish to share an emotional and festive event celebrated the 1st June 2018 by the Pine Community. Present were our Visitatrice, Fr. Director, part of the Provincial Council; all Daughters of Charity who worked in this service over the years, workers of EL PINO Day Centre, Torreblanca Shelter, Representatives of Sevilla “Proyecto del Hombre”, Volunteers, etc. etc. We gave thanks to God, because, after a few years of waiting, the Torreblanca Shelter Home was completed. It is an unimaginably magnificent building, so comfortable and simple at the same time.

This building is dedicated to the care of youth and adults who have decided to make a radical change in their lives and leave the hell of addiction. After taking that first step, they need to maintain that commitment with themselves, with their families and with society.

Presently they take part in a therapeutic program, “Proyecto del Hombre,” and from there they are referred to this Shelter. It aims to achieve an integral development, promoting their personal abilities and enhancing their achievements, all in a climate of respect, understanding and closeness, cultivating, in turn, human / Christian values.

For us, Daughters of Charity, workers, volunteers, etc. this mission, so up to date and Vincentian, is a reason for continuous gratitude to God, living day by day with these young people and seeing how they reach their goals.

We cannot express in words the satisfaction of seeing those people who were able to get out of the situation in which they were, and have already overcome this difficult problem. They feel that they can embark on a new path that has always been prepared for them to reach the goal they set for themselves. We trust that they will advance and will enjoy true happiness.

The event culminated with a varied snack of cold and hot drinks and food and a diversity of exquisite Mignardises sweets (miniature desserts); all elaborated with mastery and affection in the Pre-Labour Kitchen Workshop of El Pino Day Center.

As we left for our different Communities, full of joy and after having shared moments of communion, we were presented with:

  • A bookmark to help us to remember the experience of this day, and a special intention for the users of this Shelter.
  • A random message from the depths of the heart of one of the participants so that we could make it a reality in our daily life.
  • A sample of a tile, an indispensable element in any construction project and home such as Torreblanca Shelter.

Taken from España-Sur website

Views: 1,424